Parfois je suis effrayé de me rendre compte à quel point je suis un enfant de la télé… il y a tellement de publicités qui m’ont marqué et bien souvent sans raison. Celle ci pour Vahiné est un bon exemple… ce sont sûrement l’air entraînant et la brioche en dessin animé qui m’ont plu, en tout cas le slogan me reste bien en tête « Vahiné, c’est gonflé »
La chanson est chantée par Raymond Aquilon qui est également l’acteur de la pub et qu’on a aussi pu voir dans quelques films comme Une époque formidable (1991) ou Pinot simple flic (1984).
La publicité quant à elle date de 1985, il y a 25 ans.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Contrairement à ce que vous dîtes, Raymond Aquillon était bien l’acteur de la pub et aussi des films que vous citez.
merci pour la précision, c’est corrigé!
Salut Coup de vieux, le morceau que chante Raymond Aquilon n’est pas l’original c’est une reprise de Felix Mayol qui date de 1919 (ça met encore plus un coup de vieux !), puis repris par Barbara…