Les jojo’s, sorte d’osselets en forme de figurine grimaçante, ont envahis les cours de récrés à l’image des Crados et autres collections d’images panini ou des pogs.
La règle était simple : il faut jeter le jojo le plus près possible du mur (sans le toucher !) et le plus près remporte tous les autres jojo’s. Bon, après j’imagine qu’il y avait une règle par cour de récréation de France 🙂
Les Jojo’s ont envahi les cours d’écoles en 1996.
Une des publicités Jojo’s de 1996
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
J’men rappelle de ces trucs là ! Ils en distribuait à la sortie des classes, et les profs nous ont dit que ça contenait de la drogue, et un tas de conneries du même style. Moi j’m’en fichais, je préférais les Pogs.
Et y avait le produit concurrent qui n’avait pas trop fait d’efforts sur le concept et le nom : les barjos. ^^
Dans mon école, on s’en servait comme de billes…
J’en avais quelques uns, j’aimais bien leurs formes et leurs couleurs.
Il était temps que j’apprenne les (la !) règles ! Avec mon cousin, on les mettait sur une table et on les dégommait avec des billes. On remportait tous les dégommés.
Je les collectionnaient 🙂 C’était un peu les oslets du futur à l’époque ^^
perzso il y avait la même régle dans mon école ^^ l’autre jour à jouet club il y avait une boite de jojo’s dans un bac de vieux trucs à 1 euros j’ai failli et puis non :p
moi ausiiii jador les jojos !! Jen ait plein a la maisons et mé petit frères en ont pleins ! 😀 Jojo Foreveur <3
J’ai réussi à en avoir quelques-uns, j’en voulais plein, de toutes les couleurs… 😀
Moi aussi je m’en souviens, c’était la mode après les cartes Pokémon.