Star Club, le magazine

Le magazine existe encore aujourd’hui en mode « Justin Bieber » mais n’a plus le même aura qu’à l’époque où la principale source d’information people était la presse ado. A l’instar du magazine Salut ou OK Podium, Star Club regroupait des tas d’informations sur les stars de cinéma, musique, séries TV ou encore de la télé réalité… bref, tout ce qui peut amener une adolescente surexcitée à crier chez le libraire « Oh il est trop beau ! » ou « J’ai des frissons quand elle chante ! »

C’était le seul magazine people pour ados qui avait une couverture en papier glacé, plutôt agréable au toucher. On pouvait y trouver des fiches descriptives de chaque star avec son interview, des news, son propre horoscope, des jeux mais aussi des posters et des fiches musicales avec les paroles de ces chansons préférées dans les dernières pages.

La magazine a été lançée en 1988 et je pense facilement en retrouver une centaine dans les archives de ma soeur ; parfois en double exemplaire car elle voulait accrocher des posters à double face. Forcément, quand on est fan des NKOTB, on ne compte pas ! Dure la vie à 12 ans…

Exemple d’une couverture en papier glacé :

Une fiche « interview » et son poster d’une page :

Une fiche « paroles » et pas n’importe laquelle :

 

13 Souvenirs pour Star Club, le magazine

  1. J’en acheter constamment. Toujours a la recherche du poster qu’il me manquait.
    Merci de faire raviver de si beaux souvenirs !

  2. dans le même genre je me souviens de « top secret » avec sa couverture autocollante que l’on découpait.Les cahiers de textes et agendas étaient recouverts de ces stickers !

  3. J’avais tous les numéros aussi de 96 à 99 et je rangeais les chansons dans un lutin.
    Rha… le coups de vieux

  4. panaka62 | 9 novembre 2011 | Répondre

    j’avais un poster géant des East 17 sur ma porte ! j’adorai ce magazine. sa couverture donnait une impression de magazine aussi important que le « Voici » l’époque. Alors que le « Salut » faisait chip à côté.

  5. Qu’est ce que j’ai pus l’acheter celui là dans les années 2000…

  6. Entre la collection de ma soeur et la mienne, il y a de quoi faire un bon feu de cheminée entassé chez mes parents

    • stephanie | 17 février 2015 |

      Bonjour, je sais que votre post date de plusieurs années mais auriez vous encore à toute hasard vos magazines star club ? Je ne suis pas collectionneuse mais ça me ferait plaisir de pouvoir en trouver… si ils sont toujours en votre possession, accepteriez vous de les vendres ?
      Cordialement

    • Sany | 28 août 2020 |

      Bonjourvous ne les avez pas gardes ?

  7. ma mère me l’achetait vers 98/99/2000 quand j’avais 10/11 ans !!! rolàlà les posters, les cadeaux les fiches chanson!!!

  8. pikagina | 1 avril 2012 | Répondre

    j en avais fait acheter plein à mon père, surtout à l’époque des Worlds apart …
    J ai réussi à les jeter il y a seulement 3 ans …

  9. Star Club a osé mettre en avant Bernard Lavillier ! Super rebelle engagé, dans les bordels de Rio à Bornéo … !

  10. Quelle aubaine, j’organise une soirée « génération 80 90 » et je suis en rêche des incontournables star club de l’époque, que de souvenirs… Si vous en vendez qq1 faites moi signe

  11. que de souvenirs!!! merci!!!! A tout hasard vous ne vendriez pas certains exemplaires? Je suis à la recherche de tout article paru dans nos magazines d’ado dans le style de star club concernant Tristan Boccara…

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*