Ghosbusters est sorti en France en 1984 ce qui veut dire qu’il y a 40 ans déjà que Peter Venkman (Bill Murray), Raymond Stantz (Dan Aykroyd), Egon Spengler (Harold Ramis) et Winston Zeddmore (Ernie Hudson) chassaient les fantômes pour la première fois sur les écrans français.
Le film a été produit et réalisé par Ivan Reitman et écrit par les 2 acteurs Dan Aykroyd et Harold Ramis.
Après avoir investigué sur un phénomène paranormal dans la bibliothèque de NYC les 3 chercheurs perdent leur poste à l’université et décident de se lancer dans la chasse aux fantômes. Leur premier adversaire de taille sera Gozer, un roi sumerien accompagné de ses servants: Zuul qui prendra possession du corps de Dana (Sigourney Weaver) et le maitre des clés Louis (Rick Moranis).
La bande annonce FR :
L’affiche du film :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
j’aimais le monstre gluant vert et les acteurs
trop bien ! en plus le générique est toujours aussi génial !
aussi loin que je me souvienne, c’est, il me semble, le premier film que j’ai dû voir. Ou peut-être bien que c’était l’ours de jj-annaud qui m’avait terriblement fait peur
UN moment de bonheur passé sur ce site à la recherche de nos souvenirs!
Ce film est culte:bill murray y est superbe comme toujours
« Zul »…. aah, que de frissons, l’un de mes premiers films,assurément il m a bcp plus même petite, j ai en souvenir particulierement la scène de lévitation et la scène mémorable à la bibliotheque nationale de NY city. en vrai d ailleurs c’est un moment fort de se ballader ds les allées de la bibliothèque,croiser l improbable femme qui se tient à l entrée de la salle de la bibliothèque,à l étage, sortie tt droit de « mars attack » mais qui pourait tt aussi bien avoir pu faire une apparition marquée ds ghostbusters.
Comme Johnny L’Ours fait parti de ses films qui reste imprimés ds ma mémoire, plus que de la peur moi c’est la tristesse qui s etait manifesté,j’en avais pleuré longtemps,traumatisée par la mort de maman ours et puis ce petit ourson…même maintenant ce film me dérange presque et pourtant il est si beau.
Mille merci pr ce site qui nous donne vraiment un coup de vieux à peine la vingtaine dépassée!
J’adore! Petite, j’avais très peur du monstre « Zul »!!
film culte ,j’avais même les personnages en jouets ,la maison avec l toit en grille d’ou on faisais coulais du « slach » avec plusieurs monstres ,tous les personnages faisaient des grimaces quand on bougeait les bras ou tournait les chapeaux ,je me rapelle surtout de la grand-mère qui avait un oeil sous son chapeau et son manteau s’ouvrait sur une grosse bouche avec des grandes dents et une langue,mdr
Ce film m’amusait et m’effrayait en même temps!
C’était génial de voir bouffe tout et le grand monstre guimauve.
Un film excellent, avec bien sûr la B.O. de Ray Parker Jr qui déchire! Cultissime!