C’était quand même une vaste blague cette Solutricine que je considérais comme un bonbon plutôt qu’un médicament. D’ailleurs, même mon docteur le disait. Quand j’étais malade, j’avais quand même droit à cette petite pastille carrée à double face blanche et jaune. J’adorais le côté jaune acidulé (qui correspondait à la vitamine C).
Voici une publicité de 1994 featuring un des jumeaux Noël, (Yves ou Hervé ?) anciens présentateurs du Hit Machine:
Mais Solutrine c’est avant tout une boite rectangulaire plastique (et métallique au temps de mes parents) que je gardais pour ranger mes images. J’adorais le bruit de la fermeture.
La production a été arrêtée en 2005 en même temps que d’autres médicaments (Locabiotal et Lysopaïne entres autres) à cause des antibiotiques qu’ils contenaient (ce n’était décidément pas des bonbons).
Bah en fait, la Solutricine contenaient un antibiotique, donc inutile contre beaucoup de maux de gorge. En 2005, pour éviter les phénomènes d’antibiorésistance, la Solutricine a été déremboursée (du coup ça faisait un bonbon qui coûte cher).
La lysopaïne est toujours fabriquée et distribuée mais plus par Boehringer qui en a cédé le brevet
C’est marrant, j’y repensais justement l’autre jour !
Moi ce que je préférais, c’était la bande bande « marron » entre la face blanche et la face jaune 😀
mon père se sert encore d’une de ses boites pour ranger ces hameçon et plombs pour la pêche ^^
Carrément, c’était plus des bonbons ces pastilles
Je rangeais mes Kinis dans une boîte solutricine!
Ca existe toujours, mais ya plus rien dedans xD
petite, j’en ai pris aussi.adulte, beaucoup d’angines, phlégmons et amygdalectomie à 29 ans, maintenant fibromyalgique à 46 ans, il y a des questons à se poser!mon fils de 10ans commence à avoir divers sympômes???
Bonsoir, J’en est beaucoup pris étant petite, je le considérais plus comme un bonbon aussi. J’ai vue dans ce commentaire que vous aviez une fibromyalgie. On m’en a détecter une il y a 3 ans. Vous pensez qu’il y a un lien ?
Boaf un peu avant on avait le « Vitascorbol Vitamine C » – c’était super bon lorsqu’on avait de la fièvre et qu’on allait pas à l’école… j’ai encore le goût dans la bouche.
Un jour on a retrouve mon frere de 2 ans assis par terre dans la salle de bain, avec des pastilles partout autour de lui. Il avait leche tous les cote jaunes :))
Oh mais oui ! Moi aussi je m’en servais pour ranger les images ! Mais on avait le droit d’en manger petite ? Je sais pas si mes parents voulaient vraiment m’en donner, et du coup j’étais trop jalouse, je voyais ca comme un bonbon aussi !
Oh la boîte de Solutricine. Culte pour un prof : c’est pile la taille des craies 🙂 Moi le côté que je préférais, c’était celui un peu acidulé.
Ca nous manque la solutwicine! Anne et moi sommes twistes!
Les gens qui s’inventent des maladies à cause de la solutrucine !! On en a tous pris et nos parents et grand-parents, remettez en cause votre hygiène de vie et et arrêtez de faire les cosettes du système c’est agaçant.
L hygiène de vie ? Vous parlez des 2 Com sur la fibromyalgie sans doute…?! Sachez que c’est une maladie irréversible. Et très handicapante.hygiene de vie vous dites ? Renseignez vous avant de critiquer et dire n’importe quoi !!!
c’est mon grand-oncle qui a inventé la Solutricine et j’étais super fière de le dire à mes copines (on est cons quand on est jeune ! ah bon, encore maintenant??) bref, quand le « médicament » est sorti c’était assez révolutionnaire en France, même si après, tous le monde s’en est inspiré.
Bonsoir,
Pourriez vous m’ indiquer où était le laboratoire et la pharmacie de votre grand oncle ? Cela m’ interesse beaucoup. Je vous remercie. Alexis Laboucarié
Marrant, en cherchant « Labadian », le nom d’un médicament fictif évoqué dans Scènes de Ménages (et qui est clairement la Solutricine à peine déguisée), Google renvoie cette page en premier choix…
Coucou
Moi aussi, j’en ai pris souvent quand j’étais enfant, et j’adorais le côté acidulé. Je la degustai lentement, même que des fois je pretexais un mal de gorge pour en avoir mes parents avaient toujours cela dans leur pharmacie avec l’aspirine du Rhône. Ça coûtait pas cher
Moi également j’en ai pris lorsque j’étais petite. Même si pour les adultes c’était un médicament, pour nous les enfants, cela faisait office de bonbons. J’ai encore une boite en plastique que j’ai trouvé chez mes parents. J’y ai mis des craies, des trombones et maintenant elle contient des punaises. Merci à vous tous pour ce retour dans le passé.
Trop bien ! Très contente de retrouver le nom oublié mais pas le goût ! Un petit bonheur ce carré jaune . Merci beaucoup