Si tu appelles au secours… les Intrépides accourent!

Quand je n’attendais pas avec impatience « Hartley coeur à vif« , je me languissais des « Intrépides »!

Cette série franco-québécoise raconte les aventures de Tom et Julie, deux enfants de 12 ans qui animent une émission de radio en secret. Leur objectif: venir en aide à des jeunes en détresse qui les contactent à l’antenne. Après chaque appel, hop! ils sautent sur leurs vélos (avec un drapeau rouge à l’arrière), et passent à l’action. Mais toutes leurs aventures auraient été compromises s’ils n’avaient pas eu l’aide de Tran, l’ami de la famille qui les aide à tenir le secret et les sauve bon nombre de fois.  Petit flash-back de 15 ans en arrière avec le générique dont je connais encore les paroles par coeur:

Cette série a bercé mon enfance de 1993 à 1996 sur France 3. Je rejouais les épisodes avec ma soeur et mon voisin, mais nos vélos n’avaient pas autant la classe, évidemment, et puis on a jamais réussi à imiter l’accent québécois de Julie, alias Jessica Barker. Et quand ils sont passés du vélo au scooter, il a fallu nous adapter et accrocher des cartes avec des pinces à linge sur nos rayons de pneus de vélo.

Et maintenant, à chaque fois que je vois Lorànt Deutsch à la télé, je ne peux pas m’empêcher de penser à cette série TV qui l’a vue débuter à 12 ans. Ca mérite bien un avant-après non?

 

14 Souvenirs pour Si tu appelles au secours… les Intrépides accourent!

  1. dans le générique, ils ont écrit Laurent de la façon classique, je ne sais pas quand il a décidé de l’écrire Lorànt… ou alors c’est la prod’ qui s’est gourrée ! lol
    en tout cas j’adorais !

  2. Alors autant j’ai regardé plein de trucs étant gamin, autant ça, je crois que j’ai jamais vu un seul épisode.

  3. ladyjane | 14 janvier 2011 | Répondre

    j’adorais cette série, un poil kitsch et montée avec peu de moyens..et petite, je trouvais lorant deutsch craquant….oO

  4. SilverNora | 14 janvier 2011 | Répondre

    Moi aussi, je suivais assidument cette série !

  5. Oui je connais aussi le générique par coeur !
    Je le voyais quand ça passait le matin dans les minikeums.

  6. ahhhh lorant deutsch j’adore !!!

  7. Oh trop bien j’avais zappé les intrépides, lourd dossier pour lorant deutsch ^^

  8. Ahah avec mon cousin lui il était Tom et moi et Julie et on passait des heures en été dans le jardin a se faire peur en se planquant dans les jardins du voisin genre on y mène une enquète mais il peux arriver et c’était ‘le méchant’ … Ah j’te jure.

  9. elle est devenu très jolie la petite, je la trouver déjà mignonne à l’époque…
    ça m’arrivais de la regarder je comprenais pas vraiment la série… en faite, ce délire que des enfants combattent des adultes xD

    par-contre j’aimais bien l’accent quebéquoi avec le style architectural à l’américaine bref tous ça faisait que j’aimais bien cette série.

  10. Lorànt Deutsch n’avait pas 12 ans mais 18 ans à l’époque de la série. Je me rappelle lorsqu’il en avait parlé dans une interview sur « Canal J » et je disais même qu’il ne faisait pas son âge… :o) En tout cas, du haut de mes 9 ans, j’aimais beaucoup cette série !

  11. Ah a chaque fois que je parle de cette série personne ne connait et pourtant j ai tellement de bon souvenirs !! Et moi aussi je craqué sur Lorant deustch , j avais 10 quand la série c’est terminé

  12. Dominique | 27 juillet 2011 | Répondre

    Tom était plutôt bo goss !!!

  13. François-Emmanuel Duchêne | 3 septembre 2020 | Répondre

    Je me souviens en particulier de l’épisode ‘Panique sur la glace’.
    Mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir les deux derniers épisodes intitulés ‘Double croche à l’Académie’ et ‘l’Aveu’.
    En quoi consistait-il exactement ?
    Excellent après-midi.

  14. Des années que j’ai une vague idée de cette série, j’adorai mais personnes autour de moi ne connais. Enfin je sais le titre! Merci

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*