La série a été diffusée pour la première fois en France sur la Cinq en 1986.
La série racontait l’histoire de 2 vétérans de la guerre du Vietnam qui avait ouvert une agence de détective à bord d’un bateau : le Riptide. J’avoue avoir peu de souvenirs des intrigues de la série, par contre, 2 choses sont impossibles à oublier : le petit robot (Roboz) créé par le génie qui aide nos deux détectives et l’hélicoptère rouge (rose ?) avec des dents (Mimi) !
le générique :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
J’étais fan de l’hélico…
Ahhhh Riptide !! que de bon souvenir, Riptide pour moi c’est mimi l’hélico qu’il fallait tjs frapper pour qu’il décolle enfin et qui craché une belle fumée noir, c’était aussi Muray Bowzinsky dit « bowz » qui avait construit le robot mais qui était surtout le boulet de l’équipe, mais Riptide c’est surtout la corvette que je rêvai d’avoir (tjs maintenant 🙂 )
Je me souvient aussi d’un running gag : le coup de poing dans le pif qui leurs pété le nez !!
toute facon, dès qu’il y a des moustachus, le Franciis il est content
Pour ceux qui ont AB4, deux épisodes sont diffusés par jour en semaine, mais le week-end heureusement il y a Sauvés par le gong !