Reporter blues

Vous avez un chat blanc et vous lui mettez une petite casquette jaune parce que vous trouvez ça trop mignon? C’est parce que vous aussi, lorsque vous attendiez avec impatience la diffusion des épisodes des  Intrépides sur France 3, vous tombiez sur ce dessin animé qui était diffusé juste avant!

Il raconte les aventures de Tony, une jeune femme journaliste pour un quotidien parisien, « La Voix de Paris ». Elle travaille souvent avec le photographe Alain et elle est accompagnée de son mignon petit chat Filippon (le chat trop mimi à la casquette jaune!).  Ses aventures se passent dans le Paris du début du XXe siècle, et l’amènent à déjouer les complots de la riche Madame Ralin et de son serviteur Igor. Pourquoi reporter blues? Tout simplement parce que Tony joue du saxophone!

Trop classe cette fille. C’est pour ça que j’ai fini par adoré ce dessin animé, parce que je rêvais de devenir courageuse et de vivre des aventures comme elle, de jouer du saxophone aussi facilement et aussi bien et surtout, je trouvais Alain trop canon! Et il avait une moto!

Sans compter que le générique était jazzy, c’était sympa. J’aimais bien l’écouter.

Ce dessin animé a été diffusé pour la 1ère fois sur Canal + dans l’émission Canaille Peluche en 1990. C’était il y a 22 ans. Mais il a ensuite été diffusé sur plusieurs autres chaînes, dont sur France 3.

7 Souvenirs pour Reporter blues

  1. fruity | 10 mai 2012 | Répondre

    En voyant le titre et le générique, ca me revient… mais impossible de me rappeler le moindre épisode de cette série.
    Apparemment c’est un DA franco italien, produit au japon bien sur.

  2. J’ai jamais pu blairer ce dessin animé lol Je me demande si ça ne passait pas le dimanche ?? Si c’est le cas, c’est sûrement pour ça ^^

  3. Opening mythique !

  4. ah ! grâce à vous j’ai retrouvé…
    j’avais beau parler autour de moi de ce dessin animé avec une fille qui jouait du saxo et avait un chat… personne ne voyait de quoi je voulais parler !!

  5. Ca a l’air sympa ce truc, je ne connaissais pas du tout… (chat ! <3)

  6. Richardson | 24 novembre 2015 | Répondre

    Voilà pourquoi j’ai appelé mon chat filippon, 30 ans après…

  7. Incroyable !! Voilà des années et des années que je cherche ce dessin animé avec une fille rousse qui joue du saxo et dont je n’ai que de vagues images en tête, et personne autour de moi ne connaissais. Merci coup de vieux ! J’ai dû voir ça 2 fois dans ma vie (certainement avant les Intrépides) mais ça m’a quand même marqué…

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*