Le film raconte l’histoire incroyable (et vraie) de la première équipe de bobsleigh Jamaïcaine pour les JO de Calgary 1988. L’histoire a bien entendu été légèrement modifiée pour renforcer l’intérêt du film notamment sur le plan comique.
En France, il est sorti en salle le 14 avril 1994… il y a 16 ans.
Voici pour ceux que ça intéresse un article récent sur la véritable histoire :
Jesuissupporter.com : Rasta Rockett la vraie histoire
Impossible de parler de Rasta Rockett sans mentionner le tube de Jimmy Cliff : « I can see clearly now », reprise de Johnny Nash datant de 1971.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
hey Sanka… t’es mort ?
ouais man.
Je viens de revoir la fin et j’avoue, ça m’a collé la chair de poule…
Balance man… Cadence man… Trace la glace c’est le Cooool Rasta !
« C’est pss qu’on se casse la gueule en bobsleigh, non non, on s’l’éclate! »
j’adore ce film!!!moi aussi j’ai un oeuf porte bonheur lol et je suis le mailleur pousseur de push car vers chez moi mdr
Yeah Man! Ce film nous a plus ou moins touché étant petits.
J’en garde des bons souvenirs.
Je l’ai revu il y a pas longtemps et malheureusement je l’ai trouvé trop… gentillet. Presque stupide mais bon, c’est destiné aux enfants.
je me marre toujours en le regardant un vrai bonheur 🙂
Sanka qu’est-ce que tu fume??
Je fume pas, j’expire