Depuis le 22 mai, les gamers nostalgiques (ou pas) peuvent s’adonner à Punch-Out sur Wii. Mais comment ne pas revenir sur ce jeu culte, sorti en France en 1987 sur NES. Mike Tyson’s Punch Out utilisait les bases du jeu d’arcade sorti en 1984 et mettait en scène le fameux boxeur dévoreur d’oreilles.
Little Mac, jeune boxeur devait faire ses preuves et devenir champion du monde en battant coup sur coup différents boxeurs aux styles très différents. De Glass Joe le français à Great Tiger l’indien en passant par Don Flamenco, les nombreux personnages apparaissaient en dignes représentants de leur pays quitte à jouer les clichés à fond.
Ultra vif, le jeu était proche d’un jeu de rythme. Il ne fallait pas se manquer et maîtriser les patterns de chaque personnage… d’autant que les coups des bons boxeurs faisaient très très mal.
C’était il y a 40 ans !
Un jeu certes presque « binaire » mais qui se révèle finalement être très technique une fois maitrisé. Au fait, on se foutait pas un peu de la gueule du français du tout début?
Glass Joe… toujours le plus naze, mais bon, c’est toujours mieux que de ne pas être représenté.
J’aimais bien entre chaque round le visage des adversaires qui se décomposait
Que de souvenirs !
Je me rappelle (mais alors même plus sûr que c’était vraiment son nom) de « King Hippo », un gros sac qui nous envoyait méchamment valser si on se faisait toucher, mais qui nous faisait bien rire si on le touchait, nous.
Ca c’était du jeu mes amis !!!
Simple et efficace à l’époque
Je voudrais rendre un hommage particulier à ce jeu qui fut le premier jeu vidéo que je posséda quelque temps après que ma mère m’eut acheter la nes avec le jeu mario bros offert.Beaucoup d’émotions et de souvenirs magiques d’heures passées à finir le jeu(Tyson était MEGA DUR!!!)Que de nostalgie…
Raah, mes heures passées sur ce jeu. Et n’oublions pas Super Punch Out, son très digne successeur sur SNES qui était un vrai régal aujourd’hui (allez, je ressors mes émulateurs).
J’ai adoré ce jeu…. maintenant je me bats encore avec Tyson sur Fight Night Round 4 sur 360….
j’ai aussi beaucoup aimé ce jeu, ça me donne envie de ressortir la nintendo et d’y rejouer…
c’est clair qu’au niveau du cliché on était servi.
un petit souvenir pour BALD BULL le turque qui me faisait peur avec sa tete bizarre et pour GLASS JOE le francais,looser du jeu, que tu pouvais facilement battre par KO 🙂