Le 7 décembre 1988 un terrible tremblement de terre (6.9 sur l’échelle de Richter) fait 30 000 victimes en Arménie.
Charles Aznavour, originaire d’Arménie, rassemble les plus grandes personnalités françaises pour enregistrer une chanson caritative qu’il a lui même composée et écrite.
« Pour toi Arménie » se place tout de suite à la première place du top 50 qu’elle occupera pendant 10 semaines.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Tout bonnement insupportable.
Les interventions de Sabatier et de Mireille Mathieu poussent au suicide. Dorothée se croit toujours en train de chanter les petits Ewoks. Y’avait même David et Jonathan.
L’Arménie ne s’en ai jamais remis, et la France avait réussi oublié. Jusqu’à aujourd’hui
Le « We are the word français » avec une grande brochette de stars et de ceux que l’on avait oublié… Beau souvenir
Belle initiative, j’avais ete traumatise etant petit par les images. Dommage que ce genre d’action ne se fasse pas plus souvent…ah si y a les Enfoires et Ensemble contre le SIDA, mais c’est moins spontane.
Je kiffe la voix de Dorothée !
j’ai un peu honte de cette anecdote mais j’y ai repensé en revoyant cet article. A l’époque de la sortie du 45 tours, j’étais fan inconditionnel de david halliday (j’étais petit ok !) et c’est « Pour toi Arménie » qui l’avait délogé de la tête du classement en déboulant directement n°1 des ventes … du coup j’ai tjs détesté cette chanson…
Une nouvelle fois ça nous rajeunit pas !
je n’ai pas un souvenir positif de cette manifestation, en revanche je me souviens de Charles Aznavour il y a une dizaine d’année au Palais des Sport à Paris. Une amie m’y avait trainé et moi j’y étais allé un peu « en trainant les pieds »
« Pff ce vieux ringard etc. »
Et j’avoue que je suis sorti bluffé de chez bluffé
Et – mine de rien – l’Aznavour il passe cet automne à l’Olympia à Paris durant une semaine à plus de 80 ans…
Comme quoi…
Assez déprimant déja pour l’époque… méthode que l’on retrouve encore malheureusement maintenant… Ca va mal dans tel pays ? « on n’a qu’à faire un disque, ça donnera bonne conscience »…