…vous ne dormirez plus !
Je pense que je garde de meilleurs souvenirs de la publicité que du jeu 🙂
Le principe est d’attraper les puces colorées sur le lit vibrant du moustachu à l’aide d’une sorte de pince à épiler en plastique. De mémoire, c’était assez compliqué.. une pince en plastique pour attraper des puces en plastique c’est pas évident surtout avec 3 autres enfants enragés à tes côtés qui ont le même objectif. Au final les puces sortaient bien du lit mais pas vraiment avec la pince. Et 2 semaines plus tard, il restait dans la boîte 3 puces rouges et 5 puces vertes : les autres étaient sous le lit, au fond du coffre ou encore aspirés sous le canapé.
Un peu à l’image d’hippo glouton, c’était bien marrant mais ça rendait les enfants fous 🙂 sans parler du bruit que ça faisait !
Voici la publicité de Piqu’puces qui date de 1989 :
merci à Pim pour le souvenir !
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
mdr mais ou trouves-tu tout ça??? c’était trop bien ce jeu!!!
Oui j’ai surtout souvenir du bruit qui devient rapidement agaçant et des puces qui sautaient hors du lit toutes seules.
Le truc qui devenait vite tentant c’était de plaquer la pince sur le fond vibrant pour l’empêcher de vibrer et attraper la puce tranquillement.
Finalement j’ai plus joué avec les figurines puces qu’avec le jeu lui-même.
vraiment du meme avis ce jeux etais trop nul
Je crois que j’ai insisté pour l’avoir. Refus catégorique de ma mère. Aujourd’hui, je comprends !
J’y ai joué à un anniversaire et c’est vrai que ça faisait un potin incroyable.
Je me rappelais encore de la pub aussi. Merci pour ce souvenir!