On a tous bavé devant cette publicité. Je pense que j’ai mis des années à comprendre que c’était une publicité pour le chocolat pâtissier j’étais trop hypnotisé par le chocolat noir qui coule délicatement sur la poire avec une musique jazzy… mais.. c’est presque sexy tout ça. A l’époque je ne pense pas m’être fait la remarque… où est passée mon innocence ?
La publicité date de 1993 quand même.. il y a 31 ans !
Pour l’anecdote, j’avais vu un reportage sur les trucages dans les publicités et pour réussir à faire un rendu aussi onctueux ils n’utilisent pas DU TOUT du chocolat. Dans mes souvenirs, pour simuler le chocolat de cette pub ils avaient utilisé de la peinture… désolé de vous casser le délire. Personnellement ça me coupe pas l’envie.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
ça aurait pu etre pire, ils auraient plus utiliser de la m**** à la place de la peinture :p
ceci dit, moi aussi j’aimais beaucoup cette pub que je trouve très sensuelle 😀
Cette publicité est bien plus vieille. Elle était déjà là aussi loin que je puisse me souvenir, c’est à dire 1980:
http://www.youtube.com/watch?v=4PCPycTS1H4
En effet, c’est une pub qui est restée très longtemps sur les écrans, ce qui explique qu’elle ait autant marqué les mémoires.
Mais quels souvenirs cette pub, elle donnait trop faim!
1993 c’était pas exactement il y a 42 ans …..
oops! les dates sont calculées automatiquement afin que les articles restent toujours d’actualité mais le script ne marche pas toujours parfaitement. C’est corrigé, merci !