A l’image de la pub Juvamine, Mercurochrome a utilisé dans ses pubs une méthode un peu brutale : le bourrage de crâne. La publicité ou une partie de celle-ci était répétée à plusieurs reprises ce qui était particulièrement agaçant mais bougrement efficace. Avouez que vous ne pouvez plus entendre encore aujourd’hui le mot « mercurochrome » sans penser « le pansement des héros ».
La publicité Mercurochrome, le pansement des héros. Mercurochrome, le pansement des héros. Mercurochrome, le pansement des héros date de 1998, il y a 14 ans.
un petit clin d’oeil à Bulleine qui twittait à tue-tête le slogan aujourd’hui même 🙂
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
J’avoue avoir eu très peur lorsque j’ai vu cette pub (ou celle de Juvamine) pour la première fois. Je pensais que la télévision était devenue folle et que plus rien ne l’arrêterait …
Eh oui tout comme juvamine ça m’a traumatisé. Leclerc a récemment remis ce bourrage de crâne à l’ordre du jour.
Je déteste ce type de pub, je trouve ça relativement désagréable. Ca devrait être interdit (vraiment).
Bonjour
Quand j’étais petit, pour soigner une blessure, l’on mettait du mercurochrome et par dessus, une poudre blanche dont je ne me souviens plus du nom. Je me souviens seulement du début. Quelque chose comme Hexa….
Merci.
@Joe : ce serait pas Hexa-men, pour homme ?
xD
J’ai toujours cru que y’avait un pb avec la tv avec cette pub !! 🙂
Pareil que Stéphanie…et comme dit plus haut, c’est le même phénomène pour Juvamine