Mario Kart, c’est LE jeu de la SuperNES (ça vais faire hurler les fans de SF2 ou Zelda).
Tout possesseur de cette console se devait d’avoir Super Mario Kart pour des cups ou des battles enragées entre potes.
Le jeu Super Mario Kart (le premier de la série) est donc sorti le 27 août 1992 au Japon. En Europe, nous avons dû attendre le 23 janvier 1993.
Pour ceux qui ne connaissent pas (ou moins) : Super Mario Kart est un jeu Karting où l’on peut incarner les personnages de l’univers Mario (Mario donc, Luigi, Toad, Peach, Bowser, Yoshi, Koopa, Donkey Kong etc..) chaque perso ayant ses caractéristiques.
- Mario et Luigi sont des personnages équilibrés
- Peach et Toad ont une bonne accéleration (parfait pour les débutants qui se prennent tous les murs)
- Koopa et Yoshi une bonne tenue de route
- Bowser et Donkey Kong ont la meilleure vitesse de pointe (conseillé aux pros qui ne touchent pas les murs donc)
Le but est évidemment d’arriver en tête de la course et pour vous aider vous ramassez des bonus sur la route pour DEFONCER vos adversaires : coquilles (vertes ou rouges), peaux de bananes ou d’autres pour vous avantager : champignon (boost), plume (pour sauter), étoile d’invincibilité (je sais que vous avez la musique en tête là… tatata tatata tatatata tatata 🙂 )
J’y ai vraiment passé des heures, des nuits, des jours! et je vous démonte avec Toad sur le Ghost de la Mushroom cup. #truestory
Petite vidéo du jeu pour vous remettre dans le bain :
https://www.youtube.com/watch?v=Z-khu7nrd64
Vous pouvez encore y jouer en téléchargeant des émulateurs et la rom du jeu. Je pense pas que ça soit très légal alors je vous laisse chercher 🙂
J’ai seulement découvert l’existence des longboosts la semaine dernière… toute ces années d’ignorance. Je suis donc en train de me le refaire et j’avais oublié à quel point c’était dur et rageant. Mais les sensations sont toujours là !
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
ou y jouer en ligne :p
Ce jeu était très très bon. Je ne m’en suis pas lassé que ce soit en solo ou avec des amis. A lui seul il justifiait l’achat de la SNES par rapport à la mega drive.
Il n’y avait que le niveau final qui était pas top, sauf pour se bruler les yeux :p
UNE PERLE, tout simplement. Effectivement juste ce jeu avec la console m’aurait suffit, j’y ai passé un temps fou et il m’arrive encore de rebrancher ma Super Nes qui est restéà coté de la ma TV dans mon salon et de remonter dans mon Kart. Encore et toujours du bonheur