C’était tout simplement génial… et ça nous occupait au moins pour la journée. D’abord on s’amuse pendant 1 heure à retourner les moules en plastique rouge dans tous les sens, ensuite on fait un peu de plâtre qu’on verse dans les moules et c’est là que ça se complique… il fallait d’abord faire gaffe de les retourner dans le bon sens et mettre des espèces de cales en plastiques qui ne tenaient jamais. Quelques parties de billes ou de yoyo plus tard, on démoule et… TADA !
Souvent il manquait le nez ou le bout du chapeau ou il y avait une bulle d’air… bref, je ratais tout le temps, et quand j’y arrivais c’était la peinture que je foirais… au final je ne me souviens pas avoir gardé un seul de mes mako moulages mais c’est pas grave c’était génial 🙂
Petite larmiche en retrouvant celui ci-dessous, c’était mon premier mako moulage et c’était il y a au moins 20 ans…
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
J’ai comme envie de dire, Mako moulages, çà poutre !
j’adore!!!
j’en veux j’en veux!!!
Pareil, j’en n’ai jamais réussi un seul !
J’en avais un d’une princesse de Disney
moi j’avais avec les personnages des la crèche
Moi j’en avais avec les personnages de tintin
Il en reste un chez ma mamie et à chaque fois que je le vois je me marre (en plus le plâtre peint à la main c’était pas le plus approprié)
oui,oui!!!c’était très cool!!!moi aussi j’adorais faire çà ,et c’était bien ,on les ratait le plus souvant ,mais c’était cool, on était tellement fier du résultat!!!!
Il reste quelques exemplaires en plâtre chez ma mère, dont un Milou qui a dû se faire refixer la tête ^^ Par contre, les moules sont devenus une espèce de masse informe collante, il a fallu tout jeter =(
Je me souviens !
A la fin on passait du vernis !
Ca devait être assez dur d’obtenir des moulages parfaitement peints comme ceux sur la boîte…
il y a une trentaine d’années mes enfants avaient Mako moulage de noel il etait genial il y avait 8 personnages dedans. on les a cassé avec les années passer. j’aurai aimé le retrouver pour mes petits enfants.