Les Razmoket

Les Razmoket raconte l’histoire d’une bande de bébés : Tommy « casse-bonbons », Charles-Edouard « la binocle » et les 2 jumeaux Alphonse et Sophie « les grumeaux ».

A l’aide du jouet-tournevis de Tommy, ils s’évadent régulièrement de leur parc pendant que le grand-père dort pour vivre des aventures tordues par l’imaginaire d’un enfant de cet âge et bien souvent amplifié par la grande cousine de Tommy, Angelica « couette-couette ».

Les Razmokets ont d’abord été diffusés sur Canal+ en 1992.

Le générique des Razmokets :

13 Souvenirs pour Les Razmoket

  1. jamais aimé cette série… je me souviens par contre avoir assisté à la diffusion du premier episode.

  2. laurence | 11 avril 2011 | Répondre

    C’était super !! Moi, j’adorais ! Les dessins supers étranges par rapport à l’époque et des angles de vues (ceux des bébés ou enfants) très originaux et marrants.

  3. daadyporno | 12 avril 2011 | Répondre

    je n’ai jamais vu la diffusion en 1992 mais seulement celle sur fr3
    entre 1998 et 2000 et des poussières…

    au début j’aimais pas puis j’ai commencer à regarder ça d’un oeil jusqu’à trouver ça vraiment marrant!
    je me souviens une fois ou deux avoir délirer avec des potes la dessus j’étais au collège.

    elle est par certain côté intelligente cette série avec les délires enfantin très souvent exagéré par la blondinette quelque peu tyrannique. 😀

  4. Florence | 18 avril 2011 | Répondre

    j’aimais trop … je me levais le matin rien que pour allumer la télé et regarder ce dessin animé

  5. J’avais la figurine de casse bonbon !!
    Je me rappelle aussi qu’un jour ils ont changé les voix des personnages.. 🙁

  6. J’adorai les razmokets…pff meme a cet age je regarde encore les dessins animes.. Mais pourquoi grandir?! Les bebes super intelligents et rigolos…mais j’aimai pas angelica..Trop mechante..rrrr

  7. Will-neuve59650 | 30 septembre 2011 | Répondre

    Mon Dieu… j’ai du en voir des centaines d’épisodes tellement j’adorais à l’époque ! J’ai même vu les deux « films »

    Tout ça c’est fini maintenant… à l’époque , en regardant des déssins-animés, on apprenais p’tet pas l’anglais, mais au moins on rigolait !! ( rien à voir avec Dora, c’est ennuyeux à mourir ce truc, je trouve…)

  8. Je me souviens encore des repliques du genre: « viendez ma bande »
    Si je me souviens bien il y avait meme eu un film?.
    Que de souvenirs.

    • Julie | 21 mars 2013 |

      Il y a eu 3 films : les Razmoket, le film avec la naissance de bébé Jules (et les bébés qui se retrouvent égarés dans la forêt et ont affaire à des singes échappés d’un cirque..)

      – Les Razmoket à Paris, ou comme le nom l’indique, ils vont à Paris parce que Jean-Roger, le papa bricoleur doit réparer un robot d’un parc d’attraction. Et c’est également la première apparition de Kimi et de sa mère Kira.

      – Les Razmoket rencontrent les Delajungle. Spin-off entre les deux séries. 🙂

      J’avais enregistré quasiment tous les épisodes qui passaient sur FR3, j’avais les 2 films en VHS (puis le 3e en DVD), quelques épisodes en coffrets VHS, des figurines, des peluches, des livres d’enfants, l’OST du film 2…Bref, beaucoup de choses parce que j’overkiffais 😀

      Et je me souviens bien à l’âge de 10 ans avoir appris à enregistrer sur le magnétoscope pour ne pas louper un seul épisode ! (et m’en prendre qu’à moi-même si l’enregistrement foirait :mrgreen: )

  9. Alors moi j été une grande fan !!! La preuve j ai appeler mes enfants Tommy et Jules !! Lol

  10. lotiriel | 7 juin 2015 | Répondre

    J’ai encore la figurine de la jumelle.

  11. Valérie | 12 août 2018 | Répondre

    moi aussi j’étais hyper fan de ce cartoon délirant. j’ai regarder les quelques première diffusion sur canal dans décode pas bunny que j’adorais également et aussi les animaniacs qui étaient des cartoons diffusés en cerise sur le gâteau a la fin de décode pas bunny. par contre il y avais aussi des dessins animés over débilos genre le laboratoire de dexter et les supernanas. alors là je ne pouvait pas voir ces dessins animés en peinture. du coup j’over rage de savoir que ces deux cartoons sont rediffusé et existe en goodies et même certainement en dvd alors que les razmoket rien de rien a part les films mais j’ai vu que l’épisode avec le frêre de tomy je crois qu’il parle de leur personnage de cartoon favoris le godzilla des raz reptar par contre je connais le prire d’après moi en tout cas dessin animé du monde il se nommait chapi chapo et c’est c’était deux chapeau qui avait de bras et des jambes et une tête de fille pour chpi et de garçon pour chapo, ce cartoon alors là berk, berk, berk

    p.s: si vous savez ou retrouver ce dessin anime en vf dites-le-moi par pitié. j’adorerai le montrer aux petites nièces de mon fiancé une qui a 4 ou 5 ans et l ‘autre
    8 ou 9 ans.

  12. Ah les Razmoket c’était terrible. Tomy le plus cool labinocle le peureux les jumeaux Sophie et Alphonse qui faisait pleins de bêtises et des trucs dégueux comme mangé des vers de terre. Et couette couette la méchante. Il se faisait des films de rien du tout, tout comme l’imagination débordante des enfants que l’on connait tous. J’avais le jeu sur PlayStation 1.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*