Un peu à l’image de la collective du jus de raisin et la campagne « c’est très jus de raisin« , la CIDIL ( Centre interprofessionnel de documentation et d’information laitières ) nous ont fait la promo des produits laitiers. Je dois avouer que j’ai toujours trouvé leurs pubs étranges… et le slogan : « les produits laitiers, des sensations pures » : d’un seul coup le lait devenait sexy. Je n’ai plus jamais regardé ma bouteille de lait de la même manière par la suite.
La campagne a été lancée il y a 20 ans, en 1991. Ci-dessous une sélection personnelle des publicités de l’époque respectivement de 1996 et 1998 :
Le musicien :
le « rêve éveillé » (véritable titre de la pub) :
Les produits laitiers, des sensations pures.
Découvrez la saga des produits laitiers dans l’émission Culture Pub : http://goo.gl/RoudH
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
La saga des produits laitiers à revoir dans l’émission Culture Pub : http://goo.gl/RoudH
Et surtout, il ne me semble pas que quand je bois du lait, j’en ai autant au-dessus de la bouche!!! Ca aussi c’est mémorable 😀
Ouais la connotation est forte quand même. Je trouvais même la pub limite dérangeante mais ça m’empêche pas de le faire dès que je bois du lait ou mange un yaourt et ça fait toujours rire les collègues.
les produits laitiers sont nos amis pour la vie !
On se tape toujours des pubs pour les produits laitiers, actuellement avec les 3 petits cochons hideux qui font du kung fu sur le loup. Et récemment cette chorégraphie pitoyable sur fond de vache gargantuesque « fontaine de lait ». Les produits laitiers, c’est très, c’est très, c’est trèèèès… très mauvais goût. La palme revenant à la nana qui essuie le lait de la bouche d’un mec avant de se lécher les doigts.
La musique s’appelle (e)motion – this is how we are. Par contre, impossible de trouver qui est ce groupe, d’où il sort, etc. Le style de musique est très évidemment du Trip-hop, comme Massive Attack ou Portishead, et la voix est familière. Mais qui chante ? D’où sort cette musique ?
à écouter ici:
https://www.youtube.com/watch?v=zQtaxE87gLE