Simon McKay (David Rappaport), un ancien ingénieur pour le gouvernement américain, conçoit désormais principalement des jouets ultra sophistiqués pour les enfants. Il est surnommé « le magicien » et a pour particularité d’être nain. Son génie étant convoité par les terroristes, un agent des services secret, Alex Jagger (Douglas Barr) est envoyé pour assurer sa protection. Ils forment à eux deux une équipe de choc et aux méthodes peu conventionnelles si en plus on ajoute Tillie Russell (Fran Ryan) la femme de ménage qui les seconde dans la plupart des aventures.
Voici le générique du magicien :
http://www.youtube.com/watch?v=MnUm8EKCWR0
La série s’arrête après seulement 19 épisodes. Pour ma part, je l’ai découverte en 1988 dans la Une est à vous sur TF1, il y a 23 ans.
Dans la série « que sont-ils devenus ? », triste fin pour David Rappaport qui se suicide en 1990.

Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
merci pour ce coup de vieux cette série m’était complétement sorti de la tête alors que j’en étai dingue.
j’aimais bien aussi cette série, c’était sympa, ça changeait
Géniale cette serie !!!
avec les gateau de la Gouvernante
les R’veux
parceque quand on en a gouté, on en r’veux! ca m’a jamais laché ca !
Il était créateur de jouets, il avait une salle ronde et toute blanche, j’adorait
meeeerci !
si tu nabandonne j’amais tu y arivera toujour a c mon chouchou on fait plu sa de no jour pfff la tv vau plu rien
J’aimais bien, ça passait dans « la une est a vous ». Par contre si je me souviens bien les beaux jouets finissaient détruits pour la bonne cause (arrêter les méchants), ça me rendait malade.