C’est vendredi, alors avant d’aller groover au son des 90s ce week-end du côté de Toulouse et de Montpellier, voilà de quoi illuminer votre journée.
Sash, le DJ allemand (de son vrai nom Sascha Lappessen) était arrivé en fin de vague Eurodance avec 2 titres qui avaient marqué les esprit :
Le mythique Ecuador et bien sur, le francophone Encore une fois. J’ai une préférence pour le premier et son espagnol au chapeau.
On ne vous fera pas une analyse poussée des harmoniques, ni des paroles, mais on vous laisse plutôt apprécier les clips complètement cosmiques du bonhomme.
Sash a sorti ses tubes dès 1995 et son premier album en 1997. C’était il y a 16 ans !
Ecuador
Encore une fois
http://www.youtube.com/watch?v=XO05NftxXgc
On peut encore écouter le best-of et pas mal de chansons sur Spotify. C’est toujours aussi bon.
Ah, j’adore Sash ! J’ai suivi sa carrière et il continue ses activités de DJ.
Dans les années 97-98, il était très demandé, beaucoup d’artistes voulaient se faire remixer par Sash. C’était un peu le David Guetta de l’époque, le côté « bling bling » en moins.
Sur son site, on peut lui demander une photo dédicacée. Personnellement, mes différentes tentatives n’ont pas abouti.
N’oublions pas l’excellent « Gambareh! » avec ses sonorités asiatiques! C’est grâce à ce titre que j’ai connu Sash!… Mais je ne pensais pas qu’il y aurait un article sur lui dans Coup de Vieux ^^
Bien joué 🙂
Ah Sash, ça c’est de l’electro ! Je crois que je me serais bien plus éclaté dans les boîtes de l’époque.
je suis toujours aussi fan de Sach!, connu via Ecuador. Je suis toujours son actualité et écouter ses « vieilleries » me file la banane. Mon préféré: « Raindrops/Encore une fois »