La Vie des Botes est une émission franco-canadienne créée par Jean Chalopin.
A mi-chemin entre la série et l’émission jeunesse puisque celle-ci contient des sketches mais est aussi entrecoupées de dessins animés comme MASK, Jayce et les conquérants de la lumière ou les Minipouss.
L’émission met en scène une famille d’androbotes (mi-homme, mi-robot) qui vit dans une maison où chaque objet à sa propre vie. Ainsi on voit le canapé prendre part aux discussions, la porte annoncer les invités ou encore le miroir donner son avis. En revanche je n’ai aucune explication concernant les 3 ours ou les serpents (chenilles ?) dans le canapé.
Vous l’avez bien compris sur le podium des programmes TV les plus barrés, La Vie des Botes est au moins deuxième (le premier restera toujours Téléchat). A mon avis les masques de robots sans expression que portaient les acteurs y étaient pour beaucoup .
La Vie des Botes a été diffusé sur TF1 en 1986 (le 14 Janvier 1986 précisement) jusqu’en juin 1987 laissant un souvenir flou et surtout des cauchemars aux enfants que nous étions.
Le générique de La Vie des Botes et un extrait :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Je m’en rappel en voyant les images et surtout le générique! C’était étrange et, comme tu as dit, du même tonneau que Telechat! Je sais pas ce qu’ils fumaient les mecs à l’époque mais c’était de la bonne!
Merci pour ce souvenir.