La playlist du fumeur de joint des années 90

La nostalgie ne touche pas que la petite enfance, personnellement je suis aussi très nostalgique de mon adolescence, des années lycées, même de la fac (où j’ai surtout appris à jouer au tarot… ) Ayant été adolescent dans les années 90, j’ai fait quelques expériences et il se peut que parmi ces expériences j’eusse fumé des substances illicites. oui ho, ça va je sais que vous aussi 🙂

OCB

Certains artistes de l’époque avaient bien compris qu’il y avait un business derrière tous ces irresponsables jeunes fumeurs ce qui nous a valu plusieurs chansons qui prônent l’usage du cannabis, voici les plus marquantes :

Matmatah – l’apologie (1997)

Ska-P – Cannabis (Legalizacion)  (1997)

Raggasonic – Legaliser la ganja (1995)

Billy ze kick – OCB (1990)

sans parler de tous les groupes qui ont surfé sur la vague : Tryo, Massilia Sound System, Sinsemillia etc… et les rappeurs autant français que US : NTM, Cypress Hill, Snoop Dog, Dr DRE et un milliard d’autres.

Cypress Hill – Hits from the bong

Vous trouverez une liste complète des chansons sur le Cannabis sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_chansons_ayant_trait_aux_psychotropes#Cannabis

N’hésitez pas à partager vos meilleures chansons en commentaires !

 

 

 

13 Souvenirs pour La playlist du fumeur de joint des années 90

  1. hodi ha | 8 mars 2012 | Répondre

    Kana – Plantation c’était en 2002 😉

  2. En 1998 est sortie une compilation nommée Cannabissimo Rap & Ragga, dont la pochette reprend une celle d’une marque de cigarettes. Cette compilation a été rapidement retirée de la vente ! Elle comprenait une dizaine de chansons en rapport avec cette drogue. On y retrouvait d’ailleurs Légaliser la ganja de Raggasonic, qu’ils jouent encore en concert d’ailleurs (genre l’an dernier à Solidays).

  3. Kottonmouth Kings est un des groupes de la fin des années 90 qui revendique la légalisation du cannabis et dont les chansons tournent autour de ce thème.

  4. Passe passe le oinj, NTM, évidemment !

  5. panaka62 | 17 mars 2012 | Répondre

    Hello

    pour revenir sur Matmatah, en 2004 ou 2005, ils ont fait un concert gratos place Liberté à Brest, et lorsque nous (le public) avons réclamé « l’apologie », ils n’avaient plus le droit la chanter. Du coup, ils ont fait la musique et nous les paroles ! c’était excellent 🙂
    ceux qui ont été aux Charrues en 97, ont eu de la chance de pouvoir l’entendre en live !

  6. Vincent | 14 avril 2012 | Répondre

    En 1998, il y avait aussi Tryo et sa « main verte » : http://www.youtube.com/watch?v=8KTB4tcgbqA

  7. Nicolas | 13 mai 2012 | Répondre

    Ah cet « Apologie »…Que de souvenirs, et quel coup de vieux je prends l’un d’un coup ! Bizarre, je connais toujours les paroles par coeur…

  8. Billie Ze Kick faisait aussi l’apologie des magic mushroom : mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi 🙂 Chanson phare de l’émission de Supernana sur Skyrock. A l’époque, je comprenais rien ^^ Ah, innocence…

  9. plus vieux mais pour ceux qui connaissent le grand Hubert-Felix THIEFAINE
    http://www.youtube.com/watch?v=JAv8UPSKF7g

  10. Hahahaha J’ai 19 ans et je me rends compte que mes parents me chantaient ces chansons quand j’etait petit… et plantation… qu’est ce que je l’adore!

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*