France 98 : et un, et deux, et trois zéro !

FRANCE98_JOIE_120708

la France battait le Brésil 3-0 en finale de la coupe du monde au Stade de France. Où étiez-vous ?

24 Souvenirs pour France 98 : et un, et deux, et trois zéro !

  1. Kawasmile | 12 juillet 2009 | Répondre

    Nannnnnnnnnnnnnnnn?
    serieux 11ans??
    He merde je me sens vieux la (un coup de vieux quoi)

  2. pareil whoua le coup de vieux …

    moi j’étais en famille , à regarder le match, s’en est suivit une nuit à faire la fête, sauf pour moi, car j’avais 12ans et j’ai du aller au lit… pff

  3. j’étais sur les champs après le match moi 🙂
    quel boxon !!

  4. moi chez ma tente en famille sa ma valu une douche froide car j’été pour le brésil brrrrrr

  5. Perso, j’étais en vacances avec mes parents à la Grande Motte, devant la télé dans un complexe hotelier avec trop d’italiens autour de nous ;p c’était chouette

  6. Pareil que Loopsy j’étais sur les Champs et c’est vrai que c’était un sacré merdier 🙂
    Par contre quel jour cultissime, des millions de personnes dans la rue, une ambiance de dingue, magique….snif maintenant j’ai 30 ans ^^

  7. moi j’étais dans un BLED en sologne : IVOY le MARRON (si je vous jure) j’étais avec Mon chéri (car j’étais pas encore mariée…) avec ma soeur et mon beau-frère. Nous sommes allés dans un ville (j’sais plus laquelle) et on taient en stress car ne connaissant pas la région, nous avions peur de louper le coup d’envoi et de ne pas trouver de place dans un café pour voir le match.
    La France a gagné et Mon beauf nous a fait une crise car lui était pour le Brésil (il est espagnol et se sentais plus proche des Brésiliens….) merci pour refaire vivre ces bons moments !! krole

  8. annawaelle | 4 août 2009 | Répondre

    moi j’étais chez moi mais après le match partout dans la ville ça klaxonnait et ça fêtait ça.

  9. moi j avais 17 ans comme sa passe ke de bon souvenir ralalala c est comme si s etait hier

  10. excellent souvenir d’une soirée en famille devant la télé !!!
    c’est bien la premiere fois que ma maison était décoré aux couleurs de la France .

  11. Druon JC | 12 août 2009 | Répondre

    Moi j’n ai aucun souvenir , c’était du foot , je crois ?

  12. le 3-0 restera gravé ds ttes les mémoires.et pour toutes occasions!!!!!!!!!!!!!!

  13. Rooooh! Déjà!
    Ça passe trop vite!
    Ce jour là, j’étais à Stain chez ma tante. Après les 2 premiers buts, on est allé au pied du stade pour sentir l’ambiance de plus près. On a papoté avec les vendeurs de souvenirs qui regardaient le match sur une toute petite télé.
    Ce que j’aimerai revivre ce jour là…

  14. Je m’en souviens comme si c’etait hier … déjà 11 ans!!! On était mon cousin et moi chez une copine, après le match on est descendus dans la rue faire la fete et après champagne!!

  15. Ckeduboneur | 7 septembre 2009 | Répondre

    11 ans… Et bien ,moi, j’avais 13 ans et j’étais chez moi avec mes parents ! ^^

  16. alors moi, je taffais au Mc do jusqu’à 21h, (dès 20h plus personne dans la zone commerciale!)
    ensuite première mi-temps affalé au mac do devant la tv de la salle….
    et à la mi-temps, j’ai pris ma 2Cv et claxonné tout le long du parcours qui m’a mené au bar de mes beaux-parents où à la fin du match on a dansé sur le billard français si je me souviens bien!

  17. j’étais en vacances dans un ptit bled… j’avais 11 ans !!! quelle folie !!!

  18. Et 1, et 2, et 3 zé-ro!!! Comment oublier un tel moment? Les Bleus avaient enfin réussi là où la Génération Platini a, hélas, échoué!
    En cet été 1998, je venais juste d’avoir mon BAC, et je me demande comment je l’ai eu, d’autant que j’ai même frôlé la mention AB (je passais plus mon temps à regarder les matches plutôt qu’à réviser). Nous étions alors dans la maison familiale mes parents, mon frère, ma cousine et moi! nous avions parié avant le match nos pronostics concernant le résultat: j’ai été le plus sévère envers les Brésiliens en donnant 3-1 pour la France (ma cousine avait parié 2-0 pour nos Bleus, mon frère 1-0 pour la France aussi, ma mère pronostiquait match nul et mon père était le seul à donner la victoire au Brésil sur 1-0). Bref, aucun de nous n’avait parié le bon résultat! Je me suis dit que la France pourrait gagner, mais pas sur un tel score non-plus! et pourtant, il faut dire que certains journalistes n’ont pas hésité à descendre gratuitement notre « Mémé » national en critiquant ses choix tactiques, ou encore le choix de son effectif! Certains ne donnaient pas cher de nos Bleus! Personnellement, j’étais persuadé que la France allait réaliser un beau parcours. Et alors quelle finale! Une équipe de France déroulant tout son talent (ce que ça semble loin quand on voit ce que c’est devenu en Afrique du Sud) face à des Brésiliens désemparés et un Ronaldo fantomatique (il avait, paraît-il, fait un malaise). Au coup de sifflet final, ni une ni deux, nous sommes tous descendus à Montluçon danser et faire la fête dans les rues! Toute la ville était en effervescence! Malgré les mauvais résultats actuels de notre équipe nationale, cette époque ne me semble pas si lointaine que ça… Peut-être parce qu’elle compte parmi mes meilleures années…

  19. champi74 | 7 novembre 2010 | Répondre

    Ben j’avais 11 ans, je fêtais mon anniversaire en famille.
    Et je me souviens avoir gueulé comme un gland sur le balcon avec ma grand-mère. Elle a crié plus fort je crois 🙂

  20. franck | 5 mars 2011 | Répondre

    pour ma part,je suis allé les voir partir de clairfontaine ..pour ceux qui ne connaissent pas (a peu pres tt le monde) c’est un petit village de qq centaines d’habitants dans le 78 a coté de rambouillet…il y avait des milliers de personnes,un truc de dingue…j’ai garé ma caisse a qq 2 ou 3 kms du cnf et bien que n’ayant qu’une 20 ene de kms a faire pour rentrer chez moi,je suis arrivé pile pour le coup d’envoi alors que le bus a du quitter clairfontaine vers 18h00…

  21. Dominique | 27 juillet 2011 | Répondre

    Putain, 13 ans déja !
    J’avais 12 ans au moment des « faits », et là, je sens comme un coup de vieux !
    La liesse populaire ce soir-là !

  22. Brian Gisborn | 8 août 2011 | Répondre

    Je me souviens que les médias prévoyaient un score de 2-1… et là… 3-0. Mieux ! Et après ça on voyait les Bleus dans 15000 pubs, dont Barthez embrasser un hamburger, Leboeuf qui se faisait vanner dans une pub pour la viande de boeuf, Zidane et CanalSat, etc…

  23. 14 ans maintenant! J’etais chez moi devant ma télé.

  24. agilare | 27 mars 2018 | Répondre

    J’ai toujours trouvé louche cette victoire si facile.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*