Il est 17h, après une dure journée d’école c’est le rituel : on sort le bol de céréales Trio (ou les biscuits BN) et on allume la télé sur Antenne 2.
C’est l’heure de GIGA et c’est parti pour le prince de Bel-air, sauvés par le gong, les années collège : que du bonheur… jusqu’à ce que les parents rentrent du boulot et posent la question qui fâche : « t’as fait tes devoirs ? » … pff c’était en 1990 il y a 21 ans. giga ! giga !
L’émission remplace Graffiti 5-15 à partir de 1990. Produite par Jean-François Bouquet (qui est aussi la voix off) et sera diffusée tous les jours de la semaine jusqu’en 1994 sur la 2.
Voici quelques unes des séries cultes diffusées dans GIGA :
- Seconde B
- Alf
- Sauvés par le Gong
- Quoi de neuf docteur ?
- Sois prof et tais-toi !
- La fête à la maison
- Larry et Balki
- Le prince de Bel-Air
- Les années collèges
- Les Twist
Le générique de Giga :
A la fin de l’émission, n’oubliez pas de répondre aux questions grâce à la télécommande Quizako 🙂
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Et « Code Lisa » !!!
– You… make man ?
– No… WOMAN !
ohhhhh je connais le générique par coeur !!!!
merci j’avais oublié cette émission ^^
Moi aussi je connaissais le générique par coeur et j’adorais vraiment aussi(notamment »Saved by the bell »,Sauvé par le gong in french please!^^)Parker Lewis ne serait pas passé aussi dans Giga par hazard?Beaucoup de bonheur devant la télé en rentrant des cours;-)
Ah Giga ! J’étais fana, il y avait de petits reportages aussi parfois. D’ailleurs en attendant l’heure de l’émission c’était la torture, je zappais sur toutes les chaines (La chance aux chansons occupait le précédent horaire… )
super souvenir! l’émission devant laquelle je goutais en rentrant de l’école, je me suis toujours demandée si cette fameuse telecommande marchait réellement!
Ohh je me souvenais plus du générique. Voilà d où vient mon horreur du tennis : Roland Garros =pas de Giga..
Un bon coup de vieux là..
Ah Giga, l’emission ou on a découvert Saved by the bell!
Giga ! Giga ! Je prenais mon goûter devant ^^
C’est cette émission qui m’avait convaincu d’acheter la petite zapette, le Quizako (« Quizako ? Késaco ? » qu’ils disaient ). Mais, jamais rien gagné…
Super souvenir, mais ce générique aussi a pris un coup de vieux !
J’adorrrrrais Giga
vraiment mon émission préférée !
et c’était un chroniqueur … un pédopsychiatre … Christian Splitz aka .. .LE DOC de Foune radio ! Le Doc et Difool ont eu aussi leurs émissions : « Chela Ouat » (lâche toi )
génial de pouvoir retrouver toutes ces images!
Je recherche la chanson suivante:
elle est passé dans l’émission GIGA;
Moi j’ai rêvé d’un drapeau tout bleu et ses étoiles brillaient dans mes yeux, un signe d’amour ou d’amitié.
Together let’s have a dream
so easy to feel the life we need
etc…
Merci d’avance
Giga, il y avait aussi Hartley, cœurs à vif.
Ah et ils avaient fait un boîtier à activer avec des questions posés à l antenne.. ça buvait tout le temps comme de par hasard..