Doom est un jeu vidéo de type FPS (First-Person Shooter) développé et édité par id Software et probablement celui qui a permis à ce type de jeu d’émerger. L’histoire n’est pas très claire et de toute façon c’est pas très important 🙂 en gros c’est un Space Marine qui est…
Geek
En l’an de grâce 1992, si vous aviez la chance d’avoir une console de jeu « next gen » (eh oui, à l’époque, c’était les 16 bits, les next gen), il vous fallait un jeu. Français qui plus est : Flashback ! Après Another World d’Eric Chahi, ce petit bijou sort d’abord…
Allez, un peu de geekerie nostalgique pour ce début de semaine. Je suis tombé dans les jeux vidéos très tôt voir trop tôt. Du coup, mon argent de poche passait rapidement dans la presse spécialisée. Deux magazines mensuels en format « Journal » avaient vu le jour en 1992. J’avais à peine…
Sur MegaDrive, les jeux de plateforme étaient légion. Pour sortir du lot, il fallait de l’exceptionnel. C’est le cas ici avec l’un des meilleurs du genre, starring Donald Duck. Quackshot est un jeu de plate-forme classique où Donald part à la recherche de trésor après avoir trouvé une carte chez…
Difficile d’être passé à côté du phénomène ! Street Fighter 2, dans les années 90, c’était LE jeu qu’il fallait avoir sur console. Vendu en bundle avec la Super Nintendo, il était également disponible sur Mega Drive ou encore PC Engine. Le jeu de Capcom est d’abord apparu en arcade…
Qui n’a jamais mis le museau dans une salle d’arcade dans les 90s n’a pas connu la joie que pouvait procurer cette borne culte qu’est Daytona USA. Le blockbuster de Sega (AM2) est vite devenu une référence grâce à une 3D d’avant garde, une jouabilité arcade mais bien précise, et…
Cette console portable me faisait rêver ! A l’heure où la Game Boy n’affichait qu’un écran noir et blanc, la Atari Lynx avait largement de quoi séduire avec son écran couleur (la première avant la Game Gear de Sega) et quelques jeux en fausse 3D. Par contre, bonjour le poids…
Ceux qui ont passé des heures à s’arracher les cheveux sur Ghosts’n’goblins ou sur Trojan pouvaient enfin se calmer et ranger leur tranxen : les cartouches de triche apparaissaient ! Du nom d’Action Replay ou Game Genie, il suffisait de connecter ce module entre la console et le jeu pour…
Voilà un jeu mythique ! Comment ne pas se souvenir de cette petite musique de début de niveau, et de ce concept ultra efficace qui donna lieu à un style à lui tout seul : le casse brique. C’est en 1986 que Taito lança son titre en arcade avec une…
ou le début de la fin pour Sega. Après les échecs cuisants des extensions megadrive : le mega-CD et le 32X, Sega sort la première console 32 bits le 8 juillet 1995 en Europe peu avant la Playstation de Sony. Les consoles étaient aussi chères il y a 12 ans…
Eh oui, avant Sonic, Sega avait déjà une mascotte. Un gamin aux oreilles et aux poings disproportionnés arrive sur la Sega Master System dès 1986 dans Alex Kidd in Miracle World. C’était il y a 38 ans ! Amateur de onigiri et fin joueur de Shifumi, il parcourt donc des…
Pour mettre à mal la concurrence du plombier moustachu, Sega envoie du lourd pour la Megadrive. Un gros punk ambiance Mad Max / Ken le survivant et Maître Sega qui le ownait à tous les coups. Plusieurs pubs sont apparues sur le même schema avec une musique quasi bruitée à…
Depuis le 22 mai, les gamers nostalgiques (ou pas) peuvent s’adonner à Punch-Out sur Wii. Mais comment ne pas revenir sur ce jeu culte, sorti en France en 1987 sur NES. Mike Tyson’s Punch Out utilisait les bases du jeu d’arcade sorti en 1984 et mettait en scène le fameux…
C’est le 21 novembre 1990 que Nintendo lance au Japon sa nouvelle console, la Super Famicom. Au launch, seulement deux jeux disponibles, mais quels jeux : Super Mario World et F-Zero. Il faudra attendre le mois d’avril de 1992 (il y a 32 ans !) pour que les joueurs français…
Mêlange de god game et de puzzle game, vous devez donner des ordres aux lemmings reconnaissables à leur chevelure verte et leur robe bleue afin qu’ils effectuent des actions (creuser, bloquer, grimper, construire, etc.). Votre mission est de mener à la sortie ces créactures complètement débiles qui sans vous avanceront…
en 1989. La console portable subit de nombreuses évolutions (GB color, GB advance… ) et devient très rapidement la portable la plus vendue dans le monde avec 118 millions d’exemplaires. on dit « le » ou « la » Gameboy ? L’éternel débat… tout comme LE Game Cube on dit bien LE Game Boy….
et l’on incarnait nos personnages favoris sur les Game & Watch de Nintendo. Le premier du nom est sorti il y a 44 ans ! Malisz Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer…