Gargoyles, les anges de la nuit est un dessin animé américain mettant en scène des gargouilles qui protègent Manhattan la nuit et le jour… bah c’est juste des gargouilles. Emmené par le chef des gargouilles (ça pète pas vraiment comme titre « chef des gargouilles »…) Goliath, il combat tout un tas d’ennemis avec ses potes nommés selon des lieux de New-York : Hudson, Brooklyn, Lexington, Broadway etc…
Le générique de Gargoyles :
La série a été diffusée pour la première fois sur Canal+ dans l’émission Canal Peluche en 1995 puis sur TF1 à partir de 1996.. qui déjà à l’époque passait les séries dans le désordre puisque seules les saisons 2 et 3 ont été diffusées et pas dans l’ordre ce qui rendait l’histoire incompréhensible.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Je m’en souviens j’étais fan, et quand je suis allée faire une sortie scolaire pour voir les châteaux de la Loire, j’ai du prendre au moins 2 pellicules de 24 poses* de Gargouille !!! lol
* tient un pti coup de vieux d’y penser !
Une excellente série d’animation avec une superbe ambiance(rien que le générique!).L’animation et l’atmosphère m’ont toujours fait étrangement pensé à une autre série d’animation à savoir:Batman.The animated série,peut-etre est-ce la meme équipe ayant travaillé dessus?
Spike Spiegel => au niveau de l’ambiance, oui, c’était très proche de la série animé Batman, mais je crois que c’était aussi les mêmes dessinateurs, d’où la ressemblance de traits entre les persos des 2 séries ! 😉
J’ADORAIS ce dessin animé! Ms à priori, y’a pas grand monde qui s’en souvient ds mon entourage en tous cas… -_- « Ha nn j’vois pas » Ben un dessin animé sur des gargouilles y’en n’a pas des masses pourtant! Bande d’ignares!
C’est vrai le bon vieux temps où on avait encore de l’imagination à revendre
Comparer au dessin animé pouri de maintenant je préfère ceux de ya 15 20 ans on en fait plus des comme ca 😀
J’étais fan