Rangez les Big Mac et les Whoppers… Freetime est là pour nous changer la vie. Le pain rond ringard et pas pratique est remplacé avantageusement par un pain long avec une bague particulièrement gracieuse.
C’est Quick qui rachète les restaurants en 1992. Il y a 32 ans.
Voilà une pub pour la chaîne signée Etienne Chatillez avec Christophe Salengro.
Du coup je me rappelle de la pub, et quelle pub : « T’as pas 100 balles », et le fameux « my tailleur is rich »
par contre j’me rappelle pas du fast food, ni d’y avoir mangé une seule fois.
merciiiiiiiiiiii.
Personne dans mon entourage ne se souvient de free time, a force j’ai cru l’avoir réver.
héhé eh bien moi j’ai 35 ans et le premier hamburger de ma vie je l’ai mangé au Freetime de Strasbourg qui était placé entre la place Kleber et place de l’homme de fer
moi je l ai dégusté à Paris place Beaubourg c était géant!!!!!!!!
moi aussi en juillet 1989 pour la premiére fois au freetime juste en face du centre pompidou
ca ne me rajeuni pas tout ca
sniff
où se trouvait-il place Beaubourg ?
c’est mon quartier mais je ne m’en souviens pas
j’allais à celui de la fontaine des Innocents rue St Denis.
Fabrice
Le Free-time de Marseille est aujourd’hui un McDo et je me rapelle encore du meilleur burger que j’ai jamais mangé…
Oui, le freetime etait sur le vieux port , j’allais souvent au freetime ils faisaient des trucs originaux, les longs et aussi un rond au bacon avec plein de salade.
Il y en avait un a la gare de Lyon Part Dieu, j.y mangeais a chaque fois que je remontais dans le nord, et aussi Paris aux Halles
Moi, j’ai 36 ans et mon premier hamburger, je l’ai mangé au Free-Time des Champs-Elysées à Paris. J’étais petite mais, je m’en rappellerai tte ma vie. Il passait en musique de fond « L’Arrivée du Tour », une chanson de Bashung. Je m’en rappelle parce qu’il y avait une phrase que je ne comprenais pas : « Un tomahawk sur l’armoire… ». Et j’ai mis des années à retrouver cette chanson ! Que de souvenir ! Et personne ne se rappelle du Free-Time !
Salut Panda, où etait donc ce Freetime des Champs qui m’a échappé ????
Moi j’allais à celui de la rue Saint-Denis, aujourd’hui resto italien.
Merci,
Fabrice
J’ai aussi connu le Freetime sur les Champs, heureux de trouver une autre personne qui l’a connu.
Que de souvenir,j’en avais dans le centre commercial velizy 2(78) et qui est malheureusement a etais remplacer par un Quick.j’essaie encore de retrouver la recette de leur Bigfreetime et de leur Longburger mais impossible de trouver un site.la bonne époque 😉
Ba oui le freetime de V2! Bien avant le mcdo…les copieurs. Personne a des photos de celui de v2?
Je ne me souviens absolument pas du Free Time… En même temps, là où je vivais (Montluçon dans l’Allier), il nous fallu attendre fin 1991 pour que le premier Mac-Do ouvre!!! Avant, nous avions en guise de fast-food une enseigne au nom de Pac-Man (qui est devenu depuis Pat’a’Pain).
Je me rappelle néanmoins de la pub de Quick en fin d’année 1992, ce qui correspond alors à leur expansion en rachetant les Free Time; le slogan était alors: « Quick, entre vous et nous, c’est une histoire de goût »
J’ai mangé que 2 fois de ma vie dans un free-time:une indigestion à se tordre de douleur à chaque fois.
Donc no regrets.
ah bon ?
vous devez avoir l’estomac fragile lol
Sébastien si tu as mangé au free time de beaubourg sur 3 étages ds les années 90 je comprends que tu aies eu des problèmes gastro-intestinaux! On ramassait tout ce qui tombait par terre,cantine des cafards et tous les sdf des halles,il y faisait chaud l’hiver et frais l’été,le 3ème étage était celui des galériens,on pouvait encore fumer à cette époque, j’aibossé là-bas 2 étés avec des pakistanais très cool qui ne parlaient pas un mot de français, j’ai jamais si peu bossé ds un fast food. Il y avait la sauce free time que l’on mélangeait nous même : mayo/ketchup à part égale, j’ai bossé au BK des halles,quick place d’Italie ds de nombreux mc do et le free time était de loin le plus crado,il a fini par fermer pour faire place à un resto. Toute une époque ! La salle de jeux à côté était tenu par un gars très cool qui nous filait des jetons pour squatter qd il pleuvait…
Oui que des bons souvenir on sortais des boîtes d après midi le dimanches et on allée mangeais au Free Time avec notre amourette on étais jeune bo lolll ça passe trop vite !!!!!;-) j ai 40 ans on dirais que j ai rien fais et pourtant ce goût resteras dans mes papilles le longburger Wahouu
Excellent !!! (le souvenir en lui-même et les burgers !). Moi aussi j’étais « abonnée » à celui de Strasbourg. Je trouvais les recettes vraiment originales.
… je faisais déjà de la rébellion contre Mc Do…
Maintenant, j’ai 48 ans et je donnerais n’importe quoi pour un Longburger à partager avec mes enfants qui ne l’auront jamais connu
Que de bon souvenir ! je me rappelle de leur sauce jaune fluo dans leur longs qui était génial .
A quand leur retour ? on nous annonce bien le retour de burker king qui il faut l’avouer était pas mal
du tout aussi ( whopper ) souvenir de la même époque .
Moi j y ai travaillé à wasquehal pendant un an et demi
c etait le meilleur fast food du monde place du capitole toulouse….les long burger ….souvenir de ouf !!rien a voir ..avec aucun autre……..revient!!
Suis content que Burger King soit revenu, mais le rêve serait de remanger un Big Freetime. Ça devait être bien gras mais qu’est ce c’était bon. C’était vraiment le meilleur Fast Food et correspondait bien aux années 80.
Pour ceux que ça intéresse, Free Time prépare son retour à Paris! Ils s’apprêtent à en ouvrir à Montparnasse, à côté du… Burger King (tiens donc…), je suis passé devant aujourd’hui, au début j’y croyais pas… Aucune info à part ça pour l’instant, à suivre… 🙂
J’ai été client assidu en 1984-1985-1986 du Freetime rue Saint-Denis (face fontaine des Innocents), aujourd’hui resto italien.
On entrait par le milieu, les caisses en face et ensuite on pouvait descendre en sous-sol ou rester au RDC.
Il y avait du carrelage blanc partout.
La sauce mayonnaise était fameuse !
Merci Freetime.
J’ai géré le free time de Toulouse avant que quick rachète la chaine. J’ai adoré cette expérience. Mon sandwich préféré était le big free time avec la béarnaise bénédicta. Je me souviens encore quand nous avons tous étés convoqués à Paris pour nous annoncer le rachat de la chaîne, c’était très triste. Les dirigeants de quick nous ont traités comme du bétail.
Bonjour Bernard, j’adorerais en savoir plus sur votre expérience, pourriez-vous me contacter ? Je vous souhaite un très bon week-end !
Victor
Bonsoir, auriez-vous en mémoire la recette de la sauce jaune ? (même si peut être il s’agissait de recette toute prête, peut être les ingrédients sur la boite ?)
J’allais sur les Champs près de mes études en manger dans les années 80
Moi j avais 20 en 1985 et c est premier job chez Freetime a Reims le siège social a Reims avec mon patron qui nous donné un coup de main pour faire la salle j ai encore plein de gadgets a la maison avec le logo
Qu’est ce que je donnerais pour voir ça…..ahaha!
Salut les free timeures euses moi j ai très souvent manger au free time des champs c était à l angle rue de berri il me semble rien que t entendre free time j ai le goût du long free en bouche andre 55 ansaujourd hui 24 a l époque c était le bon temps
Free time du bd saint Michel à Paris
Quel souvenir
J’ai 56 ans (1967) et je me souviens du Free Time des Champs-Elysées, J’y suis allé une seule fois,j’avais 18ans à peine. On venait d’Aubervilliers avec les potes. Le sablier s’egraine vite …
Bonsoir, quelqu’un aurait la recette de la sauce jaune trop bonne ?
Free tire Velizy 2 en 1985, je travaillé chez Bricorama et ma femme chez Milou Rosner.