Parmi la longue liste de pubs cultes de Levi’s il y a celle mettant en scène Flat Eric : une peluche jaune imaginée par Jim Henson’s Creature Workshop (créateurs des Muppets) avec en fond Flat Beat de Mr Oizo.
La publicité date de 1999.
Le single de Mr Oizo (Quentin Dupieux de son vrai nom, un artiste français) a été numéro 1 dans de nombreux pays et s’est vendu à 3 millions d’exemplaires.
A l’origine de la pub ce mini film de Quentin Dupieux datant de 1998
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
mais il reviendra un jour ! http://vimeo.com/8496873
Pas tout à fait vrai, La marionette a été créé par Mr Oizo à partir d’un gant acheté dans une brocante, puis relooké relooké par La société de Jim Henson.
J’ai eu le plaisir il y a quelque année de me faire offrir l’album, que des bon souvenir, j’ai même en ma possession un sac a dos a effigie de Flat Eric ainsi que deux peluches dont une qui est enorme.
Et c’est ce même Quentin Dupieux qui a réalisé les clips des morceaux de Laurent Garnier! Allez sur les plateformes de streaming et tapez « Nightmare Sandwiches » pour ceux qui ne connaissent pas, et vous verrez ce que ça donne (le clip de « Flashback » est pas mal aussi dans son genre).
Par contre, j’ai été déçu en écoutant le tube de Mr Oizo, « Flat Beat »! C’est peut-être le moins intéressant de l’album: la musique est poussive, pas très pêchue, et on entend plus un bourdonnement qu’autre chose! Je préfère 100 fois « Kirk »
Sans oublié que Quentin Dupieux a aussi fait les films « Steak » http://fr.wikipedia.org/wiki/Steak_%28film%29 et « Rubber » http://fr.wikipedia.org/wiki/Rubber