A l’occasion de la sortie de FIFA 13, je ne peux m’empêcher de repenser à mon premier FIFA.. enfin pas tout à fait. Le premier FIFA qui m’a marqué plutôt. Parce que j’ai joué à FIFA95 sur Megadrive…
mais pour une raison inexplicable, celui qui reste dans toutes les mémoires c’est l’édition 1998 « en route pour la coupe du monde ». Probablement à cause de l’effet coupe du monde, ou grâce à l’intro de Blur (song 2) : WOOHOO !
C’est le 5ème opus de la saga FIFA et la 2ème édition en 3D sur les machines capables de le supporter. Le jeu de EA Sports (it’s in the game!) est sorti sur à peu près toutes les plateformes de l’époque : Nintendo 64, PlayStation, Windows, Game Boy, Super Nintendo, Megadrive et Saturn. Perso je l’avais acheté sur PC, c’était la période où j’avais un peu laissé tomber les consoles pour mon Pentium.
Il n’était évidemment pas possible d’avoir le même jeu sur Megadrive et Playstation donc je vous laisse apprécier la différence entre les 2 versions :
FIFA 98 sur Playstation : (avec la fameuse intro de Blur)
FIFA 98 sur Megadrive : (la différence avec l’édition 95 n’est pas flagrante…)
http://www.youtube.com/watch?v=zKjs2MWxw_E
FIFA 98 est sorti en…. (attention il y a un piège) 1997 🙂 il y a donc 15 ans.
Petit article intéressant si vous voulez savoir quand FIFA est passé devant PES
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Et beh pour l’époque, c’était déjà pas mal !
Merci du partage 😉
Avec les commentaires du regretté Thierry Gilardi.
Est ce que c’est celui là où on pouvaient jouer en salle ?
Le seul Fifa que j’ai pris du plaisir à jouer avec mon grand frère. Juste magnifique sans oublier cette sublime intro qui résonne encore dans les recoins de ma tête. Depuis j’ai plus touché un seul Fifa lol.
Mdr pareil, seul fifa que j’ai pris du plaisir a jouer.
Après, je n’y plus jamais touché aux suites.
Le seul fifa où tout les pays du monde étaient représentés. Je m’amusais beaucoup à faire France – Iles Cook, car ce pays faisait partis des plus faible du jeu mais le nom totalement inconnu. Du jamais vu ailleurs !