Docks Dupont

Hier dans le métro, je vois un pull avec un logo qui m’est familier. Une horrible tête jaune avec un pouce vers le haut (comme sur les marques repères de Leader Price).. wow Docks Dupont. J’avais complètement oublié son existence.

docks dupont

La marque créée par Laurent Caillet et Didier Mauroux (il paraît que ce sont les premiers importateurs de Doc Martens en France) cible plutôt les ados et se veut Streetwear. Son créateur la définit comme « une marque qui ne se prend pas la tête ». Je pense que mon premier baggy était un Docks Dupont, j’ai aussi eu quelques pulls bariolés 🙂

La marque Docks Dupont a été lancée en 1996 pour finalement se renommer DDP. Aujourd’hui, il subsiste DDP Woman, une marque exclusivement féminine « Chic, un brin rebelle ». Tant qu’ils ne ressortent pas la boule jaune…

7 Souvenirs pour Docks Dupont

  1. Houlà! Quand j’étais au collège, en 5ème en 1998, moi et mon pote on avait des sacs à bandoulière DDP. J’avais d’ailleurs gagné le mien en jouant a un concours paru dans le dernier numéro de Méga Force (le 61) de Février 1998 (autre coup de vieux) qui proposait d’écrire le scénario des aventures d’Eggman (le nom donné à la mascotte à la tête jaune) sur console sous forme de jeu vidéo!!!

  2. Wooooh pu**in!
    A l’époque j’étais plutôt Quicksilver, Oxbow, Rusty, Rip Curl, Sun Valley….

    Vous vous rappelez aussi de Dready? Les tshirts des jeunes toxicomanes http://www.posters.ws/images/374602/dready_free_up_de_herb.jpg

  3. J’ai toujours chez moi un pull en laine DDP que je porte de temps en temps.

  4. yes trop fort j’ adorais cette marque j’avais pleins de baggy et de blousons !!

  5. J’ai eu mon premier porte monnaie en 95 et il est encore en état aujourd’hui, comme quoi ddp c’était pas de la merde

  6. Alala les baggys ddp, c’était une autre époque…que de souvenirs.
    J’ai d’ailleurs été surprise de voir que cette même marque faisait aujourd’hui des vêtements assez « chic » pour femme

  7. Chrichris | 7 août 2023 | Répondre

    Mais quoi DDP ça veut pas dire Drôle De Pilote ?

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*