Braindead est une parodie néo-zélandaise de film gores, genre populaire des années 80, réalisé par Peter Jackson (oui le même Peter Jackson qui a fait le Seigneur des anneaux). Le résultat donne un film autant gore que comique ce qui lui a valu de très vite devenir une référence dans le genre.
L’histoire : Lionel, un jeune célibataire, voit sa mère tyrannique se faire mordre par un singe-rat maudit. Peu à peu, elle se transforme en zombie mais Lionel essaye de la soigner sans succès. Pire, elle infecte d’autres personnes et très vite la maison familiale se transforme en auberge de zombies… la situation donne des scènes étrangement mythiques et bizarrement drôles.
Le film est sorti en 1992, perso je l’avais vu et enregistré sur Canal+ quelques années plus tard… la cassette a ensuite beaucoup tourné jusqu’à l’user 🙂 une version bluray est sorti aux US en 2011.
La bande annonce de Braindead (âmes sensibles s’abstenir) :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Je l’ai re-regardé il y a quelques mois a peine, et l’ai fait découvrir par la meme occasion a mon ex qui ne l’avait jamais vu.
Ce film n’a pas vieilli, il faut juste prendre le jeu des acteurs au second degré, et en effet, on se marre toujours autant. ^^
La scène de la promenade avec le bébé dans le parc est cultissime, tout comme le prête qui fait du kungfu contre un zombie, ou la scène du repas avec tous les zombies… en fait, tout le film est culte!
Absolument culte. Le curé (« au nom du christ je vous botte le cul ! »), le bébé zombie farceur, la grand mère qui mange sa propre oreille dans la crème anglaise… Et Peter Jackson n’en était pas à son coup d’essai car il avait déjà tourné Bad Taste, aussi déjanté.
Bad taste, encore plus culte.
Et comme ce film portait bien son nom, un concentré de mauvais goût.
cest dans ce film la , qu’un des zombie avec un sex de 3 metres
Normal car c’est un manche à balais … sans oublier la scène du gros colon qui se regarde dans le miroir!
Culte de chez culte. Dégueu et drôle à souhait 😀
https://www.youtube.com/watch?v=sazcztRfoiI scene culte du massacre a la tondeuse XD
Mon film culte .