Ca sent les années collèges… à l’époque pour avoir l’air d’un loubard dans la cour de récré, le Harrington était l’accessoire indispensable, ça allait de pair avec les Doc Martens ou pire les creepers… Si vous êtes vraiment trop nostalgiques ou que vous adorez les motifs écossais, il revient vite fait à la mode ces dernières années. Pour le perfecto faudra attendre un peu plus je pense 🙂
Plutôt que de tenter de vous faire l’historique du Harrington et l’origine de son nom, je vous invite à lire l’article très complet sur comme un camion. On y apprend notamment que le blouson a été initialement conçu pour le golf, les poches inclinées et profondes permettent d’y mettre les balles et sa coupe courte et ses coutures sont adaptées pour ne pas gêner le swing… oui, on est très loin de l’image punk/rock.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
ahahah je le porte encore, tellement frais!!!
Bizarrement, je en me rappelle pas avoir vu des jeunes porter ces blousons quand j’étais jeune, par contre j’en porte un actuellement.
J’en avais un ! C’était la grosse mode pour avoir l’air cool, avec les doc rouges