Arnold et Willy raconte l’histoire de 2 petits garçons noirs originaires d’un qua Harlem recueilli par un riche veuf, Philip Drumond, qui a promis à sa gouvernante de prendre soin de ses 2 fils après sa mort. Comme la plupart des séries américaines de l’époque, elle est hyper moraliste et va nous donner d’épisodes en épisodes des leçons de tolérance et d’hygiène de vie (drogue/cigarette/alcool…). C’est d’ailleurs pour ça que nous les jeunes des années 80 on est des vieux aussi géniaux et qu’on boit pas d’alcool (hum hum).
Le générique de Arnold et Willy et un extrait des paroles si vous voulez chanter :
C’est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c’est vrai
Faut de tout pour faire un monde
Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L’important c’est d’écouter son coeur
Si celui du copain est différent, très bien
C’est le sien, tu as le tien et j’ai le mien !
EDIT [17/01/13] M Drumond (Conrad Bain) est décédé aujourd’hui à l’âge de 89 ans. C’est un peu l’hécatombe pour le casting de Arnold et Willy puisque Arnold (Gary Coleman) est décédé en 2010 à 52 ans, 11 ans après l’overdose de Virginia (Dana Plato). Sauvons Willy.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Sympa ton site, qui, comme tous les précédents, est interdit dans l’empire du milieu. Je sais pas ce que tu leur as fait…
Ouaw !!!!que de souvenirs avec ton site ! mes enfants ont 30 et 26 ans , alors tu vois tout ce que j’ai regardé avec eux ! je ne m’en plains pas du tout , mais c’était il y a quelques lunes !!!!!ah, nostalgie ,quand tu nous tiens !!!miniche
alors la cette série etait comme toutes les autres au top !
« Faut de tout pour faire un monde!! » Aaaah! Souvenirs souvenirs! et le fameux « qu’est ce que tu me raconte là? »… Mais ces gamins (qui n’en sont plus) auront qd m^me drôlement mal tournés!
Malheureusement, les acteurs de la série vont connaître, par la suite, un destin pas très joyeux (certains parlent même d’une malédiction). Seul l’acteur qui a eu le rôle de M. Drumont aura connu une retombée moins négative que les autres. Le destin le plus tragique aura été celui de Virginia, qui a connu la drogue, l’alcool et tourné des pornos… Et qui a succombé à une overdose, en pleine déchéance. Arnold, alors qu’il était en pente ascendante (non sans avoir connu de traversée du désert), est mort lui aussi cette année
Dana Plato (de son vrai nom : Michelle Dana Plato) était une actrice américaine, née le 1 novembre 1963, à Maywood (Californie) et décédée le 8 mai 1999, à Moore (Oklahoma), par overdose, à l’âge de 35 ans.Elle a notamment joué le rôle de Virginia Drummond (Kimberly dans la version originale) dans la série américaine Arnold et Willy. Elle tombe enceinte en 1984 de son petit ami Lanny Lambert (un musicien). Dana Plato quitte donc la série le temps de sa grossesse mais retournera d’autres épisodes jusqu’à la fin du sitcom. Elle subira quelques opérations chirurgicale plastiques (des implants mammaires) et posera nue pour un magazine, avant de tourner des films érotiques (peu).
J’adorais. Jusqu’à l’épisode où ils fabriquaient une bombe a eau. Ce concept m’étant inconnu, je me suis dépêché de le tester dans notre appartement. Je n’ai plus jamais eu le droit de regarder cette série ensuite.