« Alana ou le futur imparfait » (The Girl from tomorrow) est une série TV australienne de 24 épisodes seulement.
C’est l’histoire d’Alana, une ado né dans les années 3000, époque où le voyage dans le temps est rendu possible. Lors des premiers essais, Silvertorne (un criminel de 2500) kidnappe la fille et l’emmène dans les années 90.. le salaud ! 🙂
Pour être honnête j’ai très peu de souvenirs de cette série… et pour la bonne raison que je la trouvais étrange. C’était de la science fiction pour enfant, j’étais sûrement trop vieux déjà… je suis plus de la génération Loin de ce monde …
Alana ou le futur imparfait a été diffusé en France à partir de 1996 sur France 3.
Le générique :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
oooh je me souviens trop de cette série !!!
ça passait pendant les grèves de 1996, du coup on pouvait la regarder (vu qu’on avait pas cours)
J’avais adoré cette série. J’ai revu des épisodes y a pas longtemps, ça a assez mal vieilli :S
SF pour enfants… Peut-être, mais il y avait des touches sympa dans les thèmes écologiques (même si un peu classique). Quand les deux méchants de 2500 s’effarent de voir des gamins de notre époque gâcher des ressources en faisant les crétins avec des pistolets à eau ou en ayant des piscines, je me souviens que ca m’avait beaucoup marqué et ca m’avait sensibilisé au gaspillage au nom du divertissement et du luxe.
Et quand les gentils retournent en l’an 3000 et se rendent compte que à cause de Silverthorn ayant volé des armes futuristes, la Terre a été entièrement dévastée plutôt que seulement à moitié, ca glace le coeur de voir ce désert glauque et sans vie.
Je me souviens bien de cette série. Pas mal d’idée original, mais qui à hélas très mal vieillit. Comme la pluspart des série de sf jeune de cette époque. Les effet spéciaux pique bien les yeux comme il faut, mais pas assé pour être kitch.
Cela reste malgré tout de très bon souvenir d’Alana et son transkineze.
cette série m’a également beaucoup marqué quand je l’ai regardée, mais je l’avais complètement oubliée depuis, rien qu’à lire l’article je me suis rappelé la musique du générique avant de le revoir… roalala que de souvenirs… Je n’avais pas l’impression qu’il n’y avait que 24 épisodes, comme quoi le rythme de la série était intense. Je me rappelle de cette scène où le méchant prenait des quantités énormes d’eau en 1990 pour la ramener en 2500…
Enorme!! Chaque épisode finissait mal pour pas qu’on rate le suivant!! Par contre, je suis certain d’avoir découvert cette série en 1992…..
Je suis née en ’76 et j’ai adoré Loin de ce monde et Alana ou le futur imparfait.
Aujourd’hui, je suis maman d’ados et je les cherche sans succès ces deux séries.
Quelqu’un peut m’aider ?
Dans Loin de ce monde, j’ai été inspiré pour parler à mon papa que je n’avais pas près de moi et dans Alana ou le futur imparfait, j’adorais leur douche du futur car ado comme beaucoup, je n’étais pas fan de douche et encore moins de bain même si je le faisais 😉
Merci d’avance si quelqu’un sais m’aider à les retrouver.
Bàv,
Cat