Ces deux produits existent encore d’ailleurs mais ils ont été de drôles de friandise qu’on aimait expérimenter sous le préau. Frizzy Pazzy est un chewing gum constitué de plein de morceaux pétillants et Fresquito une sucette qu’on trempait dans une poudre acidulée.
Personnellement je n’étais pas trop fan de ces trucs qui pétillaient la langue et qui donnait l’impression d’avoir des mini pétards dans la bouche… un peu comme quand on mange des chips à la crevette chez le chinois. Mais ce qui était sympa c’était de tester ses produits dans du coca ou dans du lait…
Dur de mettre une date sur la création d’un des deux produits mais la magie a dû opérer entre 1985 et 1989.
Voici la pub de Frizzy Pazzy
On mettait le paquet entier dans la bouche et on ouvrait grand la bouche pour faire écouter à ses potes en disant
« en-en ? » (= t’entends ? en langage bouche ouverte) 🙂
AAAaaaaaah pour les vrais amateurs… il existe maintenant du chocolat belge Galler qui pique sur la langue… à tester !
merci Skarole..je vais l’acheter pour le gouter! je me souviens de ces petites pépites qui craquaient partout dans la bouche c’était vraiment génial!! j’adorai également les dragibus
J’adorais ce chewing gum ! Tu dis qu’il est encore en vente, je ne savais pas… Ce sera ma recherche de l’année pour en trouver en Belgique tient ! haha
j’y pense encore quand je vais chercher mon pain à la boulangerie et que je vois des enfants acheter des bonbons, je me dis qu’ils ne connaîtront pas ça…
Nostalgie quand tu nous tiens! je ne savais pas que cela existait encore! je m’en procure aussitôt. ça file le bourdon. Il y avait le tang, le sac US, les puces, les bracelets brésiliens, le baladeur, le top 50………..!!!!!
un seul slogan : » FAISONS REVIVRE LES ANNEES 80″
Il ne tient qu’à nous, alors…….
Coucou, j’ai 50 ans la semaine prochaine, j’ai eu mon bac en 78 et à l’époque déjà je me souviens qu’en labo d’anglais on faisait fondre ces pépites sur la langue la bouche ouverte devant le micro et le prof s’en prenait plein les oreilles….c’est con non ??
j’adorais frizzy pazzy!!
le grand dilemne, est ce que je vide tout d’un coup ou est ce que je prolonge le pop?? 😛
trop bonnnnn !
Ça existe encore ce truc!
J’en prends de temps en temps pour les petits quand je vais à la boulangerie.
Et puis il y avait une rumeur disant qu’en mélangeant un soda (Coca) avec ces machins-là, on pouvait en mourir ! Une légende urbaine ordinaire, en somme… Quoique, avec les Mentos, finalement, on doit bien pouvoir se faire mal à l’estomac…
On en trouve dans les magasins Glup’s en fraise et cola…