LES FANTASTICKERS de Panini !

Et oui avant même les pogs et les billes, la fureur des images stickers envahissait les cours d’école. Le jeu était très simple. D’abord, ton pote te lançait un défi avec un regard de méchant, l’oeil noir et les sourcils froncés : « On joue aux images ? ». Le mieux est de s’assoir sur les fesses, les jambes écartées face à l’adversaire qui en fait de même pour former une zone de jeu.On pose ensuite toutes les images par terre côté verso. Et chacun son tour, avec une ou deux mains, côté paume, il fallait taper l’image de façon à l’aspirer quand on relève la main. Si l’image retombe sur le côté recto, le joueur remporte l’image.

Il existe des milliers de stickers à l’éfigie des plus grands dessins animés, séries TV ou autres joueurs de foot mais les fantastickers m’avaient surtout marqué par la richesse de création très 80’s

Voici la pochette (plus grande que les traditionnelles de chez Panini) qui coutait il me semble 5 francs.

fantastickerspochette

Et voici quelques exemples d’images que l’on pouvait facilement catégoriser (Les alphabets, les hologrammes ou brillantes, les métalliques, les paillettes, sports…). C’était la première série de stickers qui n’avait pas pour but d’être collectionnés puisqu’ils n’avaient pas d’album.

fanstickerss

17 Souvenirs pour LES FANTASTICKERS de Panini !

  1. D’où le nom de ce jeu la « tapette » 🙂 C’était énorme et on était tout fier de remporter la carte/stickers brillante ultime que tout le monde voulait…..rhoooooooooo j’avais 6 ans ! c’était dans les années 85/86 il me semble.

  2. Monsieur M | 24 juillet 2009 | Répondre

    C’est bizarre c’est le premier « Coup de vieux » dont je n’ai pas de souvenir…
    Peut être un vague souvenir des lettres mais le nom. Pff

  3. Marjorie | 12 août 2009 | Répondre

    C’est impressionnant, j’en avais une collection incalculable à l’époque, j’avais 6 ou 7 ans, j’adorais ceux qui étaient pailletés…. Que de souvenirs, et quel coup de vieux !

  4. j’ai encore a peu près 200 fantastickers parfaitement conservé…j’étais dingue de ces trucs!

  5. genial ! je me rapelle des lettres avec des dessins de femmes dessus, j’adorais, ou pourrait on en retrouver? et surtout je cherche aussi de la meme epoque des images de petites filles tres mignonnes, jai peu de souvenirs

  6. Ah bah justement il y a peu je cherchais le nom de cette collection de stickers, que de souvenirs! Toutes mes (tres petites) economies partaient la-dedans! Mes preferes, bien sur: les metalliques!!

  7. cerco e scambio fantastickers…etc-

  8. cicolino | 3 janvier 2011 | Répondre

    cerco e acquisto fantastickers, superstickers etc etc ….
    cicola2003@libero.it

  9. <3 je les aimais tellement !

  10. Moi aussi je les ai adorés j en avais un sacré paquets , aujourd’hui il ne m’en reste plus aucune … ça me fout un peu les boules quand même …

  11. Génial, j’avais complètement oublié alors que c’était complètement culte! Une vraie plongée dans mes souvenirs d’enfance….6 ou 7 ans maxi et des fantastickers plein les cahiers, les cartables et le bureau! J’adorais les pailletés… Y en avait des nuls et on était un peu déçus de tomber dessus. J’ai le souvenir de fruits: Banane et fraise pailletées. Y avait des pin ups aussi je crois.. Trop chouette! je rêve d’en coller sur mon scoot, mon casque…mais ce doit être introuvable. En tout cas merci pour ce souvenir d’enfance!

    • FABER | 16 décembre 2024 |

      Les nuls pouvaient plaire à d’autres ! personne n’a les goûts des autres à 100% !

  12. Ghostcat | 22 octobre 2013 | Répondre

    J’avais les stickers de la 3ème image, quelle bouffée de nostalgie d’un coup!
    Pour ma part je n’ai jamais joué à les échanger, par contre au fil des années j’en ai recouvert l’armoire de ma chambre, au grand bonheur de ma mère 😀

  13. Ah oui j’avais oublié!!! Mais ça me revient!! Il y avait la catégorie stars, chanteurs en caricature.

  14. Salut ! désolé,mais,moi j’ai connu les billes avant les fantastickers ! les billes dans les cours d’écoles existaient déjà dans les années 70 !

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*