Rick Hunter, inspecteur choc est une des séries policières cultes qui a rythmé nos dimanches après-midi sur TF1 dans les années 80. La série est signée Frank Lupo aussi connu pour d’autres séries cultissimes telle que Riptide, Magnum, l’agence tout risque ou Walker Texas Ranger.
Elle retrace les aventures du sergent Rick Hunter (Fred Dryer) et de sa partenaire Dee Dee McCall (Stepfanie Kramer) de la brigade spéciale de Los Angeles.
Bizarrement j’ai assez peu de souvenirs de la série pourtant j’ai du voir une bonne partie des 153 épisodes. J’ai bien en tête le générique par contre et la voix du héros interprété par Yves Rénier… moins classe dans Commissaire Moulin.
Rick Hunter a été diffusé pour la première fois en France en 1988. Il y a 24 ans.
Le générique de Rick Hunter :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Je suis fan des musiques de Mike Post … ! Faudrait lui consacrer un sujet à ce monsieur !
j’ai le souvenir de la réplique fétiche de rick hunter était : » ça marche pour moi !! «
moi, j’adorais
ça marche pour moi !
Qu’est ce que ça faisait cheap cette série. Je n’aimais pas du tout.
J’adore trop cette serie une bombe de serie vivement la sortie en dvd