la chanson caritative écrite par Michael jackson et Lionel Richie sort en 1985. Interprétée par toute une pléiade de stars de la chanson (USA for Africa) avait pour but de récolter des fonds pour lutter contre la famine en Ethiopie.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
petite précision qu’il faut soulignée : toutes ces stars ont été réunies (sur la demande de M. JACKSON qui avait griffonné les paroles avec Lionel RITCHIE quelques heures auparavant !!!) après une cérémonie d’oscars (seul moyen d’avoir tout le monde en même temps !)où ils ont passés une partie de la nuit à répéter quelques fois avant de filmer l’ultime version qui servira de clip promotionnel pour ce tube planétaire !!!!
Chapeau Mickael ….U R the king forever !!!
que de souvenirs et de frissons…
super Michael jackson j’avais toujours cru en toi !!!
il y a 24 ans, mais toujours autant d emotion a l ecoute de tube !
merci Michael pour tous ces merveilleux souvenirs gravés dans la memoire collective
sublime chanson !
Toujours aussi vibrante, même 24 ans apres !
J’ai 35 ans aujourd’hui…cette chanson c’est un des symbole de mon enfance…merci Michael pour m’avoir fait réver et m’avoir ému avec ta musique…ta mort à signée la fin d’une époque…mon enfance reste en moi à tout jamais…
Magnifique chanson! Mes parents avait le 33 tours et j’adorais l’écouter! Celle-ci est qd même bien meilleure que le reprise qu’ils viennent de sortir.
Une de mes chansons favorites de MJ.
L’argent récolté ne serait pas vraiment allé là où il était censé être distribué… !