« Vous ne la connaissez pas encore mais elle vous déteste déjà »
Danielle Billard, alias Tatie Danielle est la grande tante dont personne ne rêve. Elle est méchante, voire odieuse, menteuse, mesquine et tyrannique. A la mort de sa gouvernante Odile, Tatie Danielle s’installe chez son neveu Jean-Pierre à Paris. Elle vient ainsi bousculer la vie de la famille Billard et de leurs 2 enfants.
Les acteurs principaux :
- Tatie Danielle : Tsilla Chelton
- Jean-Pierre Billard : Eric Prat
- Catherine Billard : Catherine Jacob
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
la scène qui m’avait marqué petite, c’est qd tatie danielle mange des boites de paté pour chien!
Un pur moment de délices ce film ! Culte chez nous, nous l’avons regardé récemment avec notre ado !
Un film culte, avec de bons moments de folie…mais curieusement, je ne porte pas ce film au nu….C’est cependant un film à voir rien que *attention, petit spoiler pour les scènes où Tatie Danielle se retrouve toute seule dans l’appartement, se croyant abandonnée…
moi j’adorais le fils des billards, je le trouvais trop beau !!
j’adorais ce film que j’ai revu il y a peu mais une scène me faisait flipper : quand elle se retrouve seule (‘ils m’ont tous abandonnée.. ») et mange de la paté pour chien ! je craignais la fin du film