Le groupe Confetti a débarqué de Belgique jusqu’en France en 1988 avec un style nouveau : la « new beat » et son premier titre « the sound of C » (numéro 6 au TOP50).
Etrangement, la plupart des gens a qui j’en ai parlé ne s’en souvienne pas… comment peut-on oublier un belge de 2 mètres habillé en policier ?
http://www.dailymotion.com/video/x5v8mf_confettis-the-sound-of-c_music
Confetti a ensuite enchainé quelques succès comme C-Day ou Circling Stars pour s’arrêter définitivement en 1991.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
t’es sur qu’il n’était pas connu que dans le nord??
o_0
Jamais entendu parler non plus… twilight zone !
bande de zonards, mais vous sortez d’où ?!
Bien sûr que c’est connu Confetti 🙂
Bravo à l’équipe de nous remémorer des tubes pareils 😀
Je te rassure, à Toulouse on n’entendais que ça aussi.
J’étais au collège et ça tournait en boucle ! Wow… le choc de revoir ce truc !
aucun souvenir de la « chanson » mais me suis fait frappé l’esprit par l’image du grand blond… ah oui lui je m’en souviens bien…
Le flashmob avant l’heure.
Une autre idée de l’happening ; )
Clair que c’était connu!!! En Belgique du moins =P
Me souviens aussi de C – China, « tube » élaboré lors d’un voyage en Chine ^^
Il me semble que c’était bien placé dans le TOP 50. En tout cas, pour ma part, je trouvais ça horriblement mauvais et agaçant. Pouah !
Ca sonne vraiment comme Kraftwerk, 10 ou 20 plus tard, en plus mauvais.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/kraftwerk/video/x20zyu_kraftwerk-we-are-the-robots_music
bizarrement c’est justement le beat qui est mauvais, minimaliste et lancinant ça a déjà été fait, mais un beat aussi fade, ça tue tout, je crois qu’on peut demander un rmix à un toucheur français.
MOAAAAAAAAAA je m’en rappelle !! j’avis 16 ans….oulala. c’était bon ça !!
Rah la la, un des plus grand tube New beat, un peu avant l’arrivée de l’acid et ensuite de Technotronic…
Je me rappelle maintenant qu’il avait une bande dans la cour de récré qui s’amusait à essayer de faire cette chorégraphie plutôt approximative de robot mal graissé loool
Quelle coincidence! J’ai eu un flash ce matin même sur ce groupe, impossible de me souvenir du nom! Maintenant je me rappelle : j’avais le 45T de C-Day… mais bon, j’avais environ 13 ans, ça excuse!…
On l’avait qualifié de « plus grand chanteur du monde », en raison bien sur de sa taille 🙂 Quelle bonne époque celle de la House !
comment ne pas se souvenir de cette chanson !!!
En concert samedi 26 septembre à Marbehan (Belgique), quel souvenir fabuleux!
Surement l un de mes premiers 45t j avais 15 ans
ben je connaissais pas mais ca passe trankil!
Pas besoin d’etre a NY ou Chicago il suffit d’aller en Belgique 🙂
Rho la la… Encore un truc de ouf! Mon grand frère écoutait ça et toute la musique dance de l’époque! Je me souviens qu’avec une amie d’enfance on s’amusait à mettre des disques et à danser comme des fous dans le salon^^.
J’adorais !
Trop culte! Et oui, la fin des années 80 étaient marquées par la New-Beat, musique sur fond de rythme électronique et assez rude, jalonné par des bruitages industriels! Quelle bonne époque! Dans le même style, il y avait aussi les Bassline Boys (« On se calme »), One O One (« Rock to the Beat »), BSR (« Qui? »), ainsi qu’un groupe au même concept: genre de musique similaire, chanteur géant accompagné de jolies choristes: ce groupe s’appelait Plaza. Bien qu’il ait connu une carrière moins fructueuse en France que Confetti’s, il n’en était pas de même en Belgique où il se révéla être plus populaire.
Confetti’s aurait mérité une plus longue carrière, au regard de sa musique, qui était à l’époque un genre tout-à-fait nouveau, mais, malheureusement, bien vite concurrencé par l’acid-house, puis plus tard par l’eurodance. Leur dernier succès date de l’été 1990 avec le morceau « Put’m’up »)
Bon à savoir aussi : le frontman (le policier) a passé quelques années chez les fous après l’arrêt brutal de la vague New Beat.
Toute l’histoire de la New Beat se trouve en son et en images sur http://radiosoulwax.com/ , dans le programme « This is Belgium, Pt.1 : New Beat » 🙂