Le comte Mordicus (count Duckula outre-manche) n’est pas un vampire comme les autres.. il est végétarien. Lors d’un rite visant à réincarner le canard vampire, le sang a été accidentellement remplacé par du ketchup. Il refuse catégoriquement de boire du sang et préfère les sandwichs au brocolis. Mordicus vit dans un château de Transylvanie avec Nounou et Igor entres autres et se ballade où bon lui semble grâce à une machine de téléportation. Le comte Mordicus est initialement un personnage de la série Dare Dare Motus.
Le générique de Comte Mordicus :
La série d’origine britannique et produite par Thames (surtout connue en France pour avoir également produit Benny Hill) a été diffusée en France en 1988 sur Canal+ dans Cabou Cadin puis sur Antenne 2 à partir de 1990..
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Mais c’est le pote à Dare dare Motus !
d’autres infos sur l’origine de la série, son impact outre-manche… ?
Gros plagiat de Donald Duck et de ses amis Disney !