Indiana Jones est apparu pour la première fois sur nos écrans en 1981 (soit il y a 44 ans).
C’est « Les Aventuriers de l’Arche perdue » qui a démarré la saga suivi de « Indiana Jones et le Temple maudit » (1984) et « Indiana Jones et la Dernière Croisade » (1989)… quoi ? un Indiana Jones en 2008 ? non, celui-ci n’existe pas pour moi.
La saga créée par Georges Lucas se passe dans les années 30 et retrace l’histoire de Indiana Jones un professeur d’archéologie aventurier à ses heures perdues.
L’évolution de Indiana Jones à chaque épisode (oui je sais il y a 4 vignettes 🙂 ) :
Le personnage au fouet et au Fedora est brillamment interprété par Harrison Ford avec un équilibre parfait de charisme et d’humour. La série remporte un succès immédiat et devient le monument qu’on connait aujourd’hui. (pour tomber à plat sur un épisode 4 honteux – je vous invite à ne pas le regarder si ce n’est pas trop tard et de regarder plutôt l’épisode 8 de la saison 12 de South Park qui résume bien ce que Lucas/Spielberg on fait à Indy dans ce 4ème opus)
et la bande annonce Française du film avec Sean Connery et qui est probablement le meilleur de la saga : « la dernière croisade »
- Indiana Jones : L’intégrale blu-...Voir le prix
- Indiana Jones : La Trilogie - Coffr...Voir le prix
- Suivre ces auteursVoir le prix
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
J’avais presque oublié cette scène… énorme !! (-:
Le script prévoyait un long combat, mais pour des raisons de tournage (temps et moyens), Spielberg l’a réduite à un coup de pétard. Et c’est là qu’on reconnaît un génie.
Et Fun fact sur cette scène, il était prévu un grand combat entre le méchant et Indy; mais Harrisson Ford, pris d’une forte tourista, ne pu le faire. Alors coup de genie de Speilberg, et voila comment on fait un scène culte. 😀
Fan du film, on peut y voir un « défaut » : à la 11e seconde la séquence : l’ombre des hommes est très importante, et au moment du coupde feu, l’ombre ne prend plus que la moitié du sol… pas facile de faire un film !
Dans le DVD bonus du coffret, ils disent que c’est un technicien qui a eu l’idée du coup de revolver.
Indiana Jones et le temps maudit est celui qui m’a plus choquer lol avec Amrish Puri, cet acteur me faisait faires des cauchemards.
Pourtant c’est un super acteur de film Indien.Enfin c’était puisqu’il n’est plus de ce monde.
Il ne faut pas oublier le clin d’oeil à ce gag dans « Le temple maudit », où on voit Harrison qui essaie de dégainer avant de s’apercevoir qu’il n’a plus son révolver 😀
Pour visionner ce gag clin d’oeil, voir la bande annonce à 1:00.
http://www.dailymotion.com/video/x55ips_indiana-jones-et-le-temple-maudit-b_shortfilms
Il est très bien Indy 4 ! Tsss !
Je les ai tous en dvd, j’adore ce personnage joué par Harrison Ford…
Et mon préféré reste La Dernière Croisade