La série ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais elle a le mérite d’avoir été créée par Leiji Matsumoto le génial créateur d’Albator.
Dans un univers futuriste (en l’an 2358) dans un monde de misère, il est désormais possible de devenir immortel grâce à un corps robotisé. Tetsuro, un jeune orphelin qui a vu sa famille se faire tuer par un robot justement, décide à son tour de devenir immortel afin de pouvoir venger la mort de sa mère. Il rencontre la belle Maetel qui lui offre un ticket pour le Galaxy Express 999 en direction de la planète la Metal seul endroit où la transformation est possible. Les épisodes se déroulent pour la plupart lors des étapes sur les différentes planètes.
La série a été diffusée pour la première fois en France en 1988 sur TF1 et La Cinq.
Le générique de Galaxy Express 999 :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
J’adorais le dessins animé, dommage qu’il n’est jamais été diffusé intégralement…
Sinon le manga est pas mal non plus!!
Le générique rappèle beaucoup celui de Ken le survivant je trouve…
J’avais le générique sur mon 33 tours du club Dorothée 😀
Putain, merci pour ce coup de vieux !
ce dessin animé m’a emerveillé et y a un episode qui a necessité beaucoup de mouchoires celui dans lequel un vendeur est devenu un squelette en fait s’est tuer a la tache pour sa futur epouse qui l’a laissé tomber trop triste mais ca reste un bn souvenir
Animé hautement depressif mais plus actuel que jamais: à quoi bon d’être immortel si on en perd l’envie de vivre? C’est parceque la vie est courte qu’elle mérite d’être vécue.
Voilà les grands thèmes de ce chef d’oeuvre, bien long (+130 épisodes) dans compter les films et suites jamais diffusées en France.