dans la famille ordi écran, il y avait une version un peu moins enfantine : ordisavant toujours par Nathan.
Il n’y avait qu’une ligne de texte et les jeux étaient principalement composé de questions qui défilaient touuuut doucement… et il fallait en plus répondre à la question EXACTEMENT, pas moyen d’ajouter un « le », « la » ou mettre un pluriel à la place d’un singulier… mais bon, au bout d’un moment on connaissait les questions par coeur et ensuite il suffisait d’acheter des nouvelles cartouches.
Parmi les fonctionnalités, je me souviens d’un mode « dactylo » qui permettait d’apprendre à taper super vite et aussi un mode « programmez en basic » … mes tout premiers programmes.
J’ai eu l’ordisavant à Noël 1989, il y a 22 ans. Je l’ai encore d’ailleurs et il fonctionne toujours !
« tudutudududu… du ! Choisis une activité : » 🙂
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
moi aussi je l’ai encore, d’ailleurs je jouais beaucoup avec ma grand mére a l’epoque.
Ah lala, qu’est-ce que j’aimerais retrouver le mien pour le montrer à mon fils de 7 ans et lui dire, tu vois, nos ordinateurs à nous, c’était ça! Que de souvenirs. Par contre, je n’ai jamais compris à l’époque le langage basic, je n’avais aucune idée de ce que c’était et mes parents non plus, je n’avais pas cherché à comprendre non plus en fait 🙂
Moi ma belle mere la trouve et il marche encore et mon demi frère et devenu accro
Voilà bisous
Ma soeur l’avait et je lui piquait pour faire des programmes !
Que de souvenirs ! Pour ma part je l’avais eu à Noël 88 ou 89. Je connaissais les réponses par coeur au final.
Je recherche le manuel à télécharger, svp.