Imaginez un gamin, fan de dessins animés donc (toujours fan d’ailleurs…) mais également fan de basket-ball et puisqu’on est dans les années 90, plus particulièrement fan des Bulls de Michael Jordan. Maintenant mélangez les 2 … ça vous fait Space Jam ! J’adore avoir été jeune dans les années 90 🙂
Le pitch :
Alors que Michael Jordan se retire des terrains de basket pour se lancer dans le baseball pro (#truestory), les Looney Tunes sont capturés par des tout petits extra-terrestres à la recherche d’attractions pour leur parc. Afin de gagner leur libertés, les Toons défient leurs ravisseurs au basket-ball pensant faire une bonne affaire mais ces derniers volent les talents de la NBA à l’exception de his Airness (Jordan) qui rejoindra donc l’équipe de Bugs Bunny.
Le film est sorti en France en 1996, il y a 15 ans.
Difficile de ne pas évoquer la chanson de générique « I believe I can Fly » interprétée par R. Kelly.
La bande annonce de Space Jam :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
A propos, le site officiel datant de 1996 existe toujours 😀
http://www2.warnerbros.com/spacejam/movie/jam.htm
ça donne un sacré coup de vieux 😀
que de souvenirs… j’avais adoré ce film ! à lui tout seul, c’est un immense hommage à tout ce qui fait les années 90 (Jordan, les Looney Toons, l’incrustation des personnages de dessin animé, la musique dance…)
Pfiou !!!
Ce film est juste CULTE !