Paye ton yoyo !

yoyo_sprite
A la récré au milieu des années 80, si tu voulais avoir la classe auprès des filles, pas beaucoup de choix : il fallait montrer les skills avec le yoyo. Et pas n’importe lequel. Un yoyo avec une marque de soda qui avait la faculté de permettre un max de figures.

Pourquoi Coca-Cola et Sprite sur ces logos ? très bonne question. Mais c’était ceux là qu’ils fallait avoir, et pas les autres qui s’enmellaient.

18 Souvenirs pour Paye ton yoyo !

  1. Coobies | 15 juin 2009 | Répondre

    Ça a duré plus longtemps même le yoyo. C’était encore à la mode au primaire au début des 90’s sauf qu’il faisait de la lumière quand on étalait nos chorégraphies 🙂

    Merci pour ce blog sinon, découvert hier grâce à Twitter et c’est franchement terrible 😉

  2. Ah ben je ne me rappelle pas du tout de ça moi

  3. Ah c’était vraiment la bonne époque! J’en ai eu un sacré paquet. Mais bon entre temps le yo-yo a bien évolué et la rpatique est devenue assez surprenante, voyez plutôt sur ce site pagesperso-orange.fr/fyya/!

  4. J’en avais un 7up !!!
    Un coup à droite, un coup à gauche… un coup en face… J’me souviens que a corde me sciait le doigt :p

  5. et moi j’avais un FANTA

    • bracq | 21 août 2017 |

      Moi aussi et je crois que j’ai eu un 7up aussi. J’ai du les collectionner

  6. henon krole | 21 juillet 2009 | Répondre

    YOYOS zup comme disait ma mère !! trop classe je m’en rappelle. certains faisaient des trucs de OUF !!

  7. Marjorie | 12 août 2009 | Répondre

    Je me souviens de ces yoyo, j’en ai eu un coca, 7up, et sprite, c’était la folie en cours de récré, c’est la que j’ai su faire la seule figure, je crois que c’était la pyramide.

  8. AH oui, ah oui. Moi aussi j’ avais le sprite et fanta. Je crois même qu’ a l’ époque ça s’ appelait les roll ‘in. J’ étais à fond dedans. Quelle belle époque!!!!

    • Sev | 22 janvier 2016 |

      Merci!
      je cherchais le nom depuis un bon moment!!!

  9. ha le yoyo !

  10. Je me souviens des images où figurait Fido Dido qui faisait toujours du yoyo.
    Je le voulais mais à la place j’ai eu un petit yoyo qui n’arrêtait pas de s’emmêler.

  11. J’avais le Sprite et je l’ai usé jusqu’à la… corde. Je m’en souvenais même plus ! Plus je lis ce site plus j’ai l’impression qu’on a vécu une jeunesse exceptionnellement bien remplie (avec des conneries, d’accord, mais remplie quand-même).

  12. c’est fou ! j’avais celui qui est en photo : le sprite ! et mon frère avait le coca cola…..mais pas facile de bien maitriser le yoyo…

  13. rousseau | 15 mars 2012 | Répondre

    Je me rappel très bien j’avais les 3 coca , fanta , sprite . Super époque

  14. Bonjour,
    je recherche des yoyos coca-cola, sprit, fanta en couleurs, en blanc, en transparent … bref je recherche vraiment la colec total.
    si on pouvait me guider vers « the site adéquat » je suis prenneur .
    A bonne entendeur, merci baucoup.

  15. Pour avoir un yoyo Fanta il fallait acheter plusieurs bouteilles de soda afin de capitaliser des bons d’achat échangeables.Malheureusement, nous ne buvions pas de soda à la maison.

    Mon père était ingénieur, un jour il examine un yoyo (prêté par une amie) et me dit « cet objet est très bien conçu. Vois-tu les deux couvercles sont bombés ce qui répartit également les forces de rotation et permet à l’ensemble de descendre bien droit sans tourner autour de la ficelle. »

    Prise d’un espoir je fis remarquer que le jouet était fabriqué par Fanta et à ce titre considéré comme le meilleur yoyo. Pouvais-je en avoir un ?

    Mon père me répondit calmement « et bien Monsieur Fanta et moi avons le même point de vue sur la fabrication des yoyos mais pas sur celui de la fabrication des boissons ».

  16. La marque c’était Rollin Russel je crois.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*