La pie qui chante, en plus de faire des supers bonbons, nous a offert des publicités drôles (pour les enfants que nous étions) et désormais cultes. Ici la publicité pour les petits pimousses imaginée par TBWA qui dès 1977 décide d’utiliser des marionnettes bien avant le bébête show ou les guignols de l’info pour donner à la marque une image sympathique.
Tu sais ce qu’il te dit le cassis ?!
La publicité du matelot date elle de 1987, il y a 24 ans.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
J’adore utiliser l’expression culte « petit mais costaud »!
me souvenais même plus d’où venait cette expression !
Il y avait aussi « Bonbon de Pimousse: Ca pique pas, ca arrache!!! »
elle etait plutot sympa cet pub je l avais oublié merci.
Me rappellais pas du tout que « ca pique pas ca arrache… » ca venait des pimmousses je me rappellais pas que ca piquais les pimousses…j’ai du en manger que quelques centaines de paquets….
La pie me faisait peur quand j’étais petite. Et elle me fait toujours peur (ça doit être le souvenir lointain qui resurgit).
a moi aussi