Wapiti le magazine

Quel émerveillement devant chaque nouveau numéro mensuel de Wapiti ! C’était le magazine consacré aux animaux sauvages avec plein plein de photos qui donnent envie d’observer ces animaux en vrai. En réalité, j’étais assez effrayé par les animaux dangereux tels que les requins et autres reptiles de la jungle que je préférais découvrir sur un papier glacé.

Pour la petite info, le « wapiti » est un animal proche du cerf ou du renne qui vit dans les pays froids comme le Canada et la Mongolie. J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un petit oiseau noir comme le laissait penser la mascotte du magazine (un corbeau).

Le magazine existe toujours aujourd’hui mais à mon époque, le logo était complètement différent. Le format magazine existe depuis 1987, c’était il y a 24 ans. Mon coeur balançait entre Wapiti et Astrapi.

wapiti magazine 

11 Souvenirs pour Wapiti le magazine

  1. J’y étais abonné en 1993/94 et ma chambre était recouverte des posters offerts chaque mois dans le magazine.

  2. Ahhh de même ! j’avais même fais mon stage d’observation au collège chez eux ! 🙂

  3. Trop bon, j’étais abonné. C’était une grande joie de le retrouver tous les mois dans la boite aux lettres. La lecture était une aventure.

  4. J’étais abonné aussi. De bon souvenirs.

  5. Dingue j’avais complètement oublié ce magazine. J’ai eu celui avec la baleine ! ^^

  6. Moi j’étais abonnée à son petit frère, Wakou !

  7. le meilleur magazine du monde. All time. Même adulte, je n’ai pas de magazine qui m’a autant fait plaisir et que j’attendais avec autant d’impatience.

  8. boglinjunior | 14 décembre 2012 | Répondre

    J’étais voisin avec un gars qui bossait aux éditions Milan (Toulouse) et qui du coup me ramener gratos tous les numéros de Wapiti ! Chouette magazine qui a indéniablement contribué à ma passion pour la nature et le monde animal

  9. Comment, rien ici sur le magazine Toboggan ?^^
    Je m’en souviens peu, en fait : le logo oui, une couverture plutôt blanche… mais surtout : rhaaa que j’aimerais retrouver la recette qu’il y avait dans un des numéros ! Des biscuits sablés probablement, mais dont il fallait laisser la pâte reposer 1h ou plus tranquillement au frigo… donc j’allais en chiper un morceaux toutes les 2 minutes, et il en restait peu pour faire cuire ^^
    Trop boooonnnns ! (chacun sa madeleine de Proust, moi c’était des biscuits pas encore cuits !:p)

  10. J avais complétement oublié ce magazine ! J étais enfant dans les années 90 et maintenant ça me revient !

  11. Bonny | 4 mai 2024 | Répondre

    Ce magazine existe encore aux éditions Bayard ainsi que Astrapi et pomme d’api et okapi

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*