Le principe du jeu est simple : à l’aide de tirettes qui ouvrent des trappes, il faut faire tomber les 5 billes de l’adversaire. Par contre c’est n’était pas hyper passionnant… même le mec de la publicité à l’air de s’ennuyer. De toute façon après 5 parties on avait perdu toutes les billes.
La publicité de 1984 de Pièges ! un jeu MB évidemment.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Énorme!!! J’adorais ce jeu. Pourtant c’est pas l’air vraiment excitant en regardant la Pub…
j’ai adoré jouer à ce jeux, mais pas longtemps, mon « Puissance 4 » à pris l’avantage 🙂
J’y ai pas mal joué au centré aéré, jusqu’à ce qu’on est plus de billes XD
Je le trouvais un peu trop facile… Je préférais « Puissance 4 », plus stratégique !
Déjà à l’époque, je trouvais la photo du jeu démodée (plus 70’s que 80’s).
Souvenir frustrant pour moi…
J’ai longtemps vu la pub en salivant avant d’y jouer pour la première fois à l’école primaire, à la toute fin d’année, quand on amenait tous des jeux. J’ai adoré, et un ou deux Noëls plus tard, mes parents me l’offraient. Hélas, mon père a mal monté le jeu en inversant des lattes, et en voulant les retirer, il en a cassé une ou deux. Mes parents ont refusé de me racheter le jeu, je n’ai jamais pu y jouer. C’était à la fin des années 90. Ma mère s’en est débarrassé depuis, mais a gardé les billes qu’elle a stockées dans une coupelle décorative transparente.
Je crois pouvoir dire, sans mauvais jeu de mots, qu’aujourd’hui encore, j’ai les boules…