Heineken, la bière qui fait aimer la bière

Ceux qui ont vécu pendant les années 80 le savent : on pouvait voir des pubs pour de l’alcool à la tv ou au cinéma. Et c’est bien sur Heineken qui reste dans les esprits avec sa musique emblématique de Robert Palmer « Every kinda people ».

La bière comme rassembleur social, dans une ambiance de pub / lounge… c’était avant la loi Evin (1991) mais dès 1982 ! C’était il y a  29 ans…

Perso, j’ai toujours un petit pincement quand j’entends cette musique qui reste complètement collée à ces publicités.

 

6 Souvenirs pour Heineken, la bière qui fait aimer la bière

  1. Yoge78 | 30 juin 2011 | Répondre

    Notez tout de même le bruit de la bière (et la position du verre) lorsqu’il sert la pression!

  2. C’était surtout avant les pubs qui durent 10 secondes…. (1min13), à l’époque on avait droit à certaines longues pub, les génériques de fin des films n’était pas coupé au bout de 20 secondes, et on avait de long générique pour les dessins animés au début et à la fin, aujourd’hui tout est raccourci, tout est court, rapide, sans âme….

  3. BenoitDuJura | 29 septembre 2011 | Répondre

    Pareil, dès que j’entends cette musique, ça me donne soif 🙂

  4. Barracuda | 19 janvier 2012 | Répondre

    C’est grace à cette pub que j’ai bu ma première bière et que je les aime ! Merci Robert Palmer, Merci M. Heineken !

  5. … La Bière, qui fait aimer La Bière …

    C’etait à l’époque où les collégiens ne s cuitaient pas à la vodka durant les inter-cours, où porter des joggings aux couleurs approximatives était cool, où il y avait Le TANG (du TANG, de l’EAU, un Tango) au passage, il y a des boutiques sur nice, paris, et le net qui en vendent toujours.

  6. Cat Novak | 31 juillet 2018 | Répondre

    Cette pub me rappelle mon adolescence lorsque mes copines, au cinéma me disaient ‘Catou, ta pub!!!’ quand celle-ci jouait.
    J’en parle aujourd’hui à ma fille de 25 ans, la lui montre et elle me dit (et là…je pleure à chaudes larmes!) que à la fin, le regard vers le joli décolleté de la serveuse et la moue intéressée de l’homme, hé bien…impossible aux Etats-Unis où nous vivons maintenant!
    Vive ma France!

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*